Aller au contenu principal
Fermer

Publicis revoit de nouveau ses objectifs à la hausse
information fournie par Reuters 14/10/2021 à 16:00

PUBLICIS REVOIT DE NOUVEAU SES OBJECTIFS À LA HAUSSE

PUBLICIS REVOIT DE NOUVEAU SES OBJECTIFS À LA HAUSSE

par Milla Nissi

(Reuters) - Publicis a revu ses objectifs pour 2021 à la hausse pour la deuxième fois cette année après la publication jeudi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

Le troisième groupe publicitaire mondial a dégagé un chiffre d'affaires de 2,62 milliards d'euros au troisième trimestre, soit une croissance organique de 11,2%, supérieure aux estimations des analystes fournies par ses soins, qui s'établissaient en moyenne à 7,8%.

Ce résultat représente également une hausse de 5% par rapport à la même période en 2019.

Le groupe s'attend désormais à enregistrer une croissance organique comprise entre 8,5% et 9% cette année, contre une prévision précédente de 7%.

Il a en outre attiré de nouveaux clients tels que Planet Fitness et Walmart au cours du trimestre.

"La poursuite de la surperformance de nos activités en data et en technologie, démontre une nouvelle fois notre capacité à capturer une part disproportionnée de l'évolution des investissements de nos clients vers les médias digitaux, l'e-commerce et le direct-to consumer", a déclaré Arthur Sadoun, président du directoire, cité dans un communiqué.

Sapient, filiale de Publicis spécialisée dans le numérique, a enregistré une croissance organique de 20% aux Etats-Unis tandis que la filiale "data" du groupe, Epsilon, affiche une hausse de 13%.

"Le potentiel de développement d'Epsilon en dehors des Etats-Unis est vraiment très intéressant", a déclaré Arthur Sadoun aux journalistes en réponse à une question sur la dépendance de sa filiale à son marché d'origine.

La croissance organique des ventes aux Etats-Unis, plus gros marché de Publicis et source de plus de la moitié de ses revenus, a grimpé à 10,9% tandis que l'Asie-Pacifique a affiché une croissance organique de 12,5%.

Les ventes en Europe ont augmenté de 10% par rapport à l'année dernière et ont également retrouvé leur niveau antérieur à la pandémie de COVID-19.

(Reportage Milla Nissi et Valentine Baldassari)

Valeurs associées

87,480 EUR Euronext Paris +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...