Publicis: le titre soutenu par des commentaires d'analyste
information fournie par Cercle Finance 21/11/2024 à 16:02
Dans leur note, les équipes de TP ICAP Midcap expliquent que le groupe évolue 'évidemment' au sein d'un secteur hautement sensible à la consommation des ménages, laquelle devrait être sous pression en Europe en Asie.
Concernant les Etats-Unis, l'élection de Donald Trump constituera au contraire un catalyseur positif pour le moral des ménages, estime la banque d'investissement.
Selon TP ICAP Midcap, la consommation des ménages américains reste soutenue autour de 5% en valeur, entretenue par la progression du revenu disponible et la baisse du taux d'épargne.
Après une progression de 2,5% en 2023 comme en 2024, la consommation aux Etats-Unis devrait croître de l'ordre de 2% en volume l'an prochain, indique l'intermédiaire financier.
Suite à ces commentaires, le titre s'octroie actuellement 0,2%, alors que le CAC 40 perd autour de 0,1%. L'action, en hausse de 18% depuis le 1er janvier, a inscrit cette année des plus hauts historiques.
82,5000 EUR | Euronext Paris | +1,60% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer