Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Publication des résultats - 1er semestre 2018
information fournie par Boursorama 30/07/2018 à 17:35

Le printemps très pluvieux et ses conséquences négatives sur la vente des pompes d’arrosage de Jetly et Dipra n’explique que partiellement une croissance assez faible durant le premier semestre, à périmètre comparable. Nous pensions ralentir après une année 2017 très soutenue, mais pas d’une manière aussi nette, d’autant plus que le niveau d’inflation en 2018 est supérieur à celui de l’année dernière. Nous devons donc nous rendre à l’évidence : le marché français du bâtiment sur lequel interviennent six de nos treize filiales montre des signes de ralentissement, ce qui est par ailleurs confirmé par les chiffres publics et les statistiques transmises par nos clients.
Fort heureusement, certaines de nos filiales comme Sectoriel dans le domaine de l’industrie et Aello sur le marché de la piscine affichent des croissances très soutenues.
De même, Thermador International croît de plus de 14% en Europe et enregistre des succès encourageants dans quelques pays africains. L’activité export du groupe représente maintenant 17% de l’ensemble.
Enfin, les cinq acquisitions réalisées l’année dernière contribuent très largement à l’augmentation de 20,3% du chiffre d’affaires du 1er semestre 2018, à comparer à celui de 2017.
On observe un léger différentiel de croissance entre le résultat opérationnel et le chiffre d’affaires, expliqué notamment par les rentabilités de Sodeco Valves et Groupe Valfit qui sont inférieures à la moyenne du groupe.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.