Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PSA va abandonner la plate-forme Renault à Luton
information fournie par Reuters 03/04/2018 à 20:05

PSA VA ABANDONNER LA PLATE-FORME RENAULT À LUTON

PSA VA ABANDONNER LA PLATE-FORME RENAULT À LUTON

PARIS (Reuters) - PSA prévoit de mettre fin à l'accord entre sa marque britannique Vauxhall et Renault dans les fourgons, en vertu duquel le Vauxhall Vivaro est fabriqué sur la base du Renault Trafic à Luton, en Angleterre, rapporte mardi Bloomberg.

Une telle décision reviendrait à faire basculer les fourgons Vauxhall sur une architecture PSA.

Une source proche du groupe sochalien a indiqué à Reuters que PSA prévoyait justement d'assembler à Luton ses fourgons de taille équivalente, Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

Un porte-parole de PSA a refusé de faire un commentaire.

Soucieux de partager les coûts de développement et de production, les constructeurs automobiles ont mis sur pied un écheveau de coopérations croisées dans les véhicules utilitaires légers.

PSA assemble ainsi également un fourgon Toyota sur la base de ses Expert et Jumpy dans son usine française de Sevelnord (Nord). Toyota y a remplacé Fiat, qui a rejoint la plate-forme du Trafic produit chez Renault à Sandouville (Seine-Maritime). Renault assemble aussi sur ce site certaines versions du Vivaro d'Opel, ainsi qu'un fourgon Nissan.

Une annonce de PSA est attendue mercredi en Angleterre.

Interrogé sur l'arrêt possible du partenariat à Luton, un porte-parole de Renault a refusé de faire un commentaire. Il n'a pas souhaité commenter non plus la question de l'avenir du partenariat entre Renault et Opel concernant les versions du Vivaro produites à Sandouville.

Opel, dont les modèles doivent progressivement basculer sur des architectures PSA, utilise aussi l'usine Renault de Batilly (Moselle) pour son grand fourgon Movano, assemblé sur la même chaîne que le Renault Master ou le Nissan NV400.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

53,415 USD NYSE +0,08%
21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
40,840 EUR Euronext Paris -0,87%

1 commentaire

  • 03 avril 22:02

    C'est une évidence, il faudrait vraiment être le dernier credule pour croire qu'Opel allait continuer sur la plate-forme Renault considérant l'historique du patron de PSA et le fait que PSA possède ses propres plateformes!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...