Aller au contenu principal
Fermer

PSA va abandonner la plate-forme Renault à Luton
information fournie par Reuters 03/04/2018 à 20:05

PSA VA ABANDONNER LA PLATE-FORME RENAULT À LUTON

PSA VA ABANDONNER LA PLATE-FORME RENAULT À LUTON

PARIS (Reuters) - PSA prévoit de mettre fin à l'accord entre sa marque britannique Vauxhall et Renault dans les fourgons, en vertu duquel le Vauxhall Vivaro est fabriqué sur la base du Renault Trafic à Luton, en Angleterre, rapporte mardi Bloomberg.

Une telle décision reviendrait à faire basculer les fourgons Vauxhall sur une architecture PSA.

Une source proche du groupe sochalien a indiqué à Reuters que PSA prévoyait justement d'assembler à Luton ses fourgons de taille équivalente, Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

Un porte-parole de PSA a refusé de faire un commentaire.

Soucieux de partager les coûts de développement et de production, les constructeurs automobiles ont mis sur pied un écheveau de coopérations croisées dans les véhicules utilitaires légers.

PSA assemble ainsi également un fourgon Toyota sur la base de ses Expert et Jumpy dans son usine française de Sevelnord (Nord). Toyota y a remplacé Fiat, qui a rejoint la plate-forme du Trafic produit chez Renault à Sandouville (Seine-Maritime). Renault assemble aussi sur ce site certaines versions du Vivaro d'Opel, ainsi qu'un fourgon Nissan.

Une annonce de PSA est attendue mercredi en Angleterre.

Interrogé sur l'arrêt possible du partenariat à Luton, un porte-parole de Renault a refusé de faire un commentaire. Il n'a pas souhaité commenter non plus la question de l'avenir du partenariat entre Renault et Opel concernant les versions du Vivaro produites à Sandouville.

Opel, dont les modèles doivent progressivement basculer sur des architectures PSA, utilise aussi l'usine Renault de Batilly (Moselle) pour son grand fourgon Movano, assemblé sur la même chaîne que le Renault Master ou le Nissan NV400.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

67,900 USD NYSE -3,77%
21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
35,570 EUR Euronext Paris -1,88%

1 commentaire

  • 03 avril 22:02

    C'est une évidence, il faudrait vraiment être le dernier credule pour croire qu'Opel allait continuer sur la plate-forme Renault considérant l'historique du patron de PSA et le fait que PSA possède ses propres plateformes!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/11/2025
    information fournie par Libertify 18.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Dassault Aviation , Johnson & Johnson, Renault , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les

  • Des agriculteurs français conduisent des tracteurs lors d'une manifestation organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale, avec en arrière-plan le dôme de l'Hôtel des Invalides, dans l'ouest de Paris, le 23 février 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:19 

    C'est dans le Gers qui l'a vue naître que la Coordination rurale se réunit mardi et mercredi pour son congrès: deux camps s'affrontent pour prendre la tête du 2e syndicat agricole français, après sa percée historique aux dernières élections. La présidente sortante ... Lire la suite

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:16 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? Le tribunal judiciaire de Nanterre rend sa décision mardi, énième rebondissement ... Lire la suite

  • Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon"  ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:15 

    Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon". Le groupe Holnest avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...