Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PSA-L'électrique pourrait peser jusqu'à 15% des ventes de fourgons
information fournie par Reuters 23/06/2020 à 16:48

(Actualisé avec précisions, contexte)

PARIS, 23 juin (Reuters) - PSA PEUP.PA estime que la nouvelle version électrique de ses fourgons Expert, Jumpy et Vivaro pourrait représenter 5% des ventes du modèle la première année de commercialisation et jusqu'à 15% d'ici cinq ans.

Le constructeur automobile français va lancer au cours des prochains mois les Peugeot e-Expert, Citroën e-Jumpy et Opel Vivaro-e, produits sur la même chaîne que leurs cousins diesel à Hordain, dans le Nord de la France.

"Nous allons surveiller très attentivement le mix, ce type de ratio peut évoluer très rapidement, si nous voyons une accélération en terme d'électrique, en particulier dans la période actuelle, nous nous adapterons", a déclaré le vice-président en charge de la division d'utilitaires légers de PSA, Xavier Peugeot, au cours d'une téléconférence de presse.

Cette nouvelle génération de fourgons électriques constitue une réponse aux restrictions à venir dans les grandes agglomérations alors que la demande pour la livraison du dernier kilomètre explose avec la vente en ligne et les circuits courts.

A Hordain, PSA assemble également une version de son fourgon pour Toyota 7203.T .

Le segment des camionnettes et fourgons est stratégique pour les constructeurs automobiles car il offre des marges supérieures aux voitures de masse et permet de remplir les usines.

C'est pour cette raison que la Commission européenne a ouvert une enquête approfondie sur le projet de fusion entre PSA et Fiat Chrysler FCHA.MI au motif que le rapprochement pourrait entraver la concurrence dans les petits utilitaires.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

8,149 EUR Euronext Paris +2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...