Aller au contenu principal
Fermer

PSA et Fiat reculent après l'abandon de leurs dividendes
information fournie par Reuters 14/05/2020 à 11:07

PARIS, 14 mai (Reuters) - PSA PEUP.PA et Fiat Chrysler Automobiles FCHA.MI reculent en Bourse jeudi matin après l'annonce simultanée par les deux groupes de leur décision de ne verser aucun dividende ordinaire au titre des résultats 2019, qu'ils justifient par l'impact de la crise du COVID-19.

L'action PSA cède 4,85% à Paris vers 09h00 GMT et à Milan, le titre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) abandonne 2,06% alors que l'indice Stoxx européen du secteur automobile .SXAP recule de 2,91%.

Exor EXOR.MI , la holding de la famille Agnelli, premier actionnaire de FCA, est en repli de 2,26%.

Lors de l'annonce de leur projet de fusion en décembre, PSA et FCA avaient promis de distribuer chacun un dividende ordinaire de 1,1 milliard d'euros au titre de l'exercice fiscal 2019.

Une source proche de PSA a déclaré que le renoncement à ces dividendes ordinaires constituait une mesure de précaution visant à préserver la trésorerie et ne changeait en rien les modalités du projet de fusion, les deux groupes ayant pris des décisions symétriques.

PSA et FCA ont assuré mercredi soir que les préparatifs de leur rapprochement "avancent bien", notamment en ce qui concerne l'examen par les autorités de la concurrence.

Le calendrier de l'opération n'est pas remis en cause et le bouclage de la fusion reste prévu d'ici la fin du premier trimestre 2021, ont-ils ajouté.

La Commission européenne doit rendre au plus tard le 17 juin sa décision sur le projet, sachant qu'un éventuel feu vert pourrait être soumis à conditions.

En Bourse, PSA et FCA affichent une baisse de 45% depuis le 1er janvier, à comparer à un recul de 36% pour l'indice Stoxx du secteur.

(Arunima Kumar à Bangalore, Giulio Piovaccari à Milan, Gilles Guillaume à Paris, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
515,09 Pts DJ STOXX 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • UBISOFT : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • EMEIS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • TELEPERFORMANCE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...