Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PSA dans le vert au premier semestre malgré le coronavirus
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 07:34

PSA DANS LE VERT AU PREMIER SEMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

PSA DANS LE VERT AU PREMIER SEMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

PARIS (Reuters) - PSA est parvenu à maintenir un résultat positif au premier semestre malgré la crise du coronavirus et a confirmé son objectif de marge à moyen terme en dépit des incertitudes de marché qui planent sur 2020.

Le plus rentable des deux constructeurs automobiles français a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net, part du groupe, de 595 millions d'euros, loin malgré tout du 1,83 milliard de l'an dernier à la même époque.

La marge opérationnelle courante de la division automobile est tombée à 3,7%, loin là aussi du record de 8,7% de 2019, mais PSA a confirmé son ambition d'une marge moyenne de 4,5% sur la période 2019-2021.

"Nous sommes déterminés à réaliser un solide rebond au second semestre tout en finalisant la naissance de Stellantis d'ici la fin du 1er trimestre 2021", a déclaré le président du directoire Carlos Tavares, cité dans un communiqué. Stellantis est le nom choisi pour le groupe qui naîtra de la fusion entre PSA et FCA.

(Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,2300 EUR Euronext Paris +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...