Aller au contenu principal
Fermer

Prysmian rachète le groupe américain Channell pour 950 millions de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 19:47

Le siège de Prysmian Group à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le siège de Prysmian Group à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le fabricant italien Prysmian, numéro un mondial sur le marché des câbles, a annoncé mardi avoir conclu un accord en vue d'acquérir le groupe américain Channell, fournisseur de solutions de connectivité intégrées, pour un montant de 950 millions de dollars.

En fonction de l'atteinte de certains objectifs financiers, Prysmian pourrait débourser un montant supplémentaire de 200 millions de dollars, explique le groupe italien dans un communiqué.

Fondé en 1922 par la famille Channell, le groupe américain fabrique des boîtiers en plastique et en métal, des connecteurs de fils pour le cuivre et des systèmes de gestion de câbles pour la fibre optique, conçus notamment pour les secteurs des télécommunications et de l'énergie.

"Nous renforçons notre présence en Amérique du Nord tout en acquérant un savoir-faire et un portefeuille de produits qui nous permettront d'être encore plus compétitifs à l'échelle mondiale", a commenté le directeur général de Prysmian, Massimo Battaini, cité dans le communiqué.

Le groupe italien avait annoncé en avril 2024 le rachat du groupe américain Encore Wire, un fabricant de câbles électriques en cuivre et aluminium, pour environ 3,9 milliards d'euros.

Pour Prysmian, il s'agissait de sa plus grande acquisition depuis le rachat de la société américaine General Cable en 2018 pour un montant de trois milliards de dollars.

Dans la foulée de l'acquisition de Encore Wire, M. Battaini avait indiqué que le groupe envisageait une double cotation, à Milan comme c'est déjà le cas actuellement, et à New York.

Valeurs associées

85,220 EUR MIL +2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un homme en treillis militaire sur un brancard, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Sebastian Smith )
    information fournie par AFP 27.11.2025 03:56 

    Donald Trump a dénoncé mercredi un "acte de terreur" et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs visant à Washington deux militaires de la Garde nationale, qui sont toujours dans un état critique, selon les autorités. Dans une allocution ... Lire la suite

  • Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie d'un complexe immobilier de Tai Po, le 27 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 02:48 

    Les pompiers de Hong Kong tentent jeudi de venir à bout du violent incendie qui a englouti plusieurs gratte-ciel d'habitation en rénovation, faisant au moins 44 morts et des centaines de disparus selon les autorités de la région chinoise. Le brasier, le plus grave ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 01:22 

    Des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...