Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prysmian rachète le groupe américain Channell pour 950 millions de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 19:47

Le siège de Prysmian Group à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le siège de Prysmian Group à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le fabricant italien Prysmian, numéro un mondial sur le marché des câbles, a annoncé mardi avoir conclu un accord en vue d'acquérir le groupe américain Channell, fournisseur de solutions de connectivité intégrées, pour un montant de 950 millions de dollars.

En fonction de l'atteinte de certains objectifs financiers, Prysmian pourrait débourser un montant supplémentaire de 200 millions de dollars, explique le groupe italien dans un communiqué.

Fondé en 1922 par la famille Channell, le groupe américain fabrique des boîtiers en plastique et en métal, des connecteurs de fils pour le cuivre et des systèmes de gestion de câbles pour la fibre optique, conçus notamment pour les secteurs des télécommunications et de l'énergie.

"Nous renforçons notre présence en Amérique du Nord tout en acquérant un savoir-faire et un portefeuille de produits qui nous permettront d'être encore plus compétitifs à l'échelle mondiale", a commenté le directeur général de Prysmian, Massimo Battaini, cité dans le communiqué.

Le groupe italien avait annoncé en avril 2024 le rachat du groupe américain Encore Wire, un fabricant de câbles électriques en cuivre et aluminium, pour environ 3,9 milliards d'euros.

Pour Prysmian, il s'agissait de sa plus grande acquisition depuis le rachat de la société américaine General Cable en 2018 pour un montant de trois milliards de dollars.

Dans la foulée de l'acquisition de Encore Wire, M. Battaini avait indiqué que le groupe envisageait une double cotation, à Milan comme c'est déjà le cas actuellement, et à New York.

Valeurs associées

48,050 EUR MIL -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 28.04.2025 17:54 

    (AOF) - Airbus (+2,65% à 144,32 euros) Le constructeur aéronautique a enregistré une deuxième séance de suite dans le vert. Ce lundi, le groupe a annoncé avoir signé l'accord définitif pour l'acquisition d'actifs industriels de Spirit AeroSystems. Le rachat de ... Lire la suite

  • valneva vaccins (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 28.04.2025 17:53 

    (AOF) - Valneva (-6,59 % à 2,94 euros) Valneva a accusé la plus forte baisse du SBF 120 après avoir fait le point sur la recommandation d'utilisation de son vaccin contre le chikungunya par les autorités sanitaires françaises. La Haute autorité de santé a décidé ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 28.04.2025 17:46 

    Les marchés boursiers européens ont terminé en légère hausse lundi, faisant preuve de prudence en l'absence de nouvelles concernant les tensions commerciales, avant une semaine riche en indicateurs et résultats d'entreprises. Paris a pris 0,50%, Milan 0,31%, Francfort ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 17:45 

    La banque d'affaires italienne Mediobanca, déjà visée par une offre publique d'échange (OPE) de Banca Monte Paschi di Siena, a à son tour annoncé lundi une OPE sur Banca Generali, branche bancaire du groupe Generali, évaluant la transaction à 6,3 milliards d'euros. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.