Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prudential dans un accord de 100 millions de dollars avec la FTC concernant les promesses de soins de santé de son unité
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 01:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de Prudential, paragraphes 6-7) par Jonathan Stempel

Prudential Financial PRU.N a conclu un accord de 100 millions de dollars pour résoudre les accusations civiles de la Commission fédérale du commerce des États-Unis selon lesquelles son unité Assurance IQ a induit les consommateurs en erreur en leur faisant souscrire des plans de soins de santé qui ne fournissaient pas la couverture promise.

L'accord avec Assurance, que Prudential a fermé l'année dernière, a été déposé mercredi devant le tribunal fédéral de Seattle.

Assurance a été accusée de tromper les consommateurs à la recherche d'une assurance bon marché, en ligne et par télémarketing, en leur faisant croire que ses plans offraient une couverture complète et des prestations de santé essentielles du type de celles prévues par la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act).

La FTC a déclaré qu'Assurance prétendait que ses plans réduiraient considérablement les factures médicales, mais n'a pas divulgué d'importantes restrictions en matière de couverture et de prestations, "laissant les consommateurs exposés à des dépenses de santé inattendues et importantes."

Assurance n'a ni admis ni nié avoir commis des actes répréhensibles.

Dans une déclaration, Prudential s'est félicitée de ce règlement qui lui permet de se concentrer sur ses activités principales et a indiqué qu'elle avait déjà pris en compte la somme versée dans ses comptes.

"Nous prenons très au sérieux le respect de la législation et de la réglementation, et nous nous efforçons de mener nos activités dans les règles de l'art afin d'en faire bénéficier nos clients", a déclaré la société basée à Newark, dans le New Jersey.

Prudential a acheté Assurance IQ pour 2,35 milliards de dollars en 2019, trois ans après la création de la startup à Bellevue, Washington, dans la banlieue de Seattle.

À l'époque, Prudential avait déclaré que la plateforme d'assurance directe au consommateur atteindrait un marché de masse mal desservi pour les services de santé, y compris environ 17 millions de clients ayant besoin d'une assurance.

Prudential a décidé de liquider Assurance au début de l'année 2024, après avoir déprécié son fonds de commerce à hauteur de 2,14 milliards de dollars au cours des trois années précédentes.

L'affaire est la suivante: FTC v Assurance IQ LLC, U.S. District Court, Western District of Washington, No. 25-01485.

Valeurs associées

990,600 GBX LSE +0,20%
109,660 USD NYSE +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...