((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration de Prudential, paragraphes 6-7) par Jonathan Stempel
Prudential Financial PRU.N a conclu un accord de 100 millions de dollars pour résoudre les accusations civiles de la Commission fédérale du commerce des États-Unis selon lesquelles son unité Assurance IQ a induit les consommateurs en erreur en leur faisant souscrire des plans de soins de santé qui ne fournissaient pas la couverture promise.
L'accord avec Assurance, que Prudential a fermé l'année dernière, a été déposé mercredi devant le tribunal fédéral de Seattle.
Assurance a été accusée de tromper les consommateurs à la recherche d'une assurance bon marché, en ligne et par télémarketing, en leur faisant croire que ses plans offraient une couverture complète et des prestations de santé essentielles du type de celles prévues par la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act).
La FTC a déclaré qu'Assurance prétendait que ses plans réduiraient considérablement les factures médicales, mais n'a pas divulgué d'importantes restrictions en matière de couverture et de prestations, "laissant les consommateurs exposés à des dépenses de santé inattendues et importantes."
Assurance n'a ni admis ni nié avoir commis des actes répréhensibles.
Dans une déclaration, Prudential s'est félicitée de ce règlement qui lui permet de se concentrer sur ses activités principales et a indiqué qu'elle avait déjà pris en compte la somme versée dans ses comptes.
"Nous prenons très au sérieux le respect de la législation et de la réglementation, et nous nous efforçons de mener nos activités dans les règles de l'art afin d'en faire bénéficier nos clients", a déclaré la société basée à Newark, dans le New Jersey.
Prudential a acheté Assurance IQ pour 2,35 milliards de dollars en 2019, trois ans après la création de la startup à Bellevue, Washington, dans la banlieue de Seattle.
À l'époque, Prudential avait déclaré que la plateforme d'assurance directe au consommateur atteindrait un marché de masse mal desservi pour les services de santé, y compris environ 17 millions de clients ayant besoin d'une assurance.
Prudential a décidé de liquider Assurance au début de l'année 2024, après avoir déprécié son fonds de commerce à hauteur de 2,14 milliards de dollars au cours des trois années précédentes.
L'affaire est la suivante: FTC v Assurance IQ LLC, U.S. District Court, Western District of Washington, No. 25-01485.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer