Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Prosus rachète l'indien BillDesk pour 4,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters31/08/2021 à 10:27

AMSTERDAM, 31 août (Reuters) - Le groupe néerlandais Prosus

PRX.AS a annoncé mardi l'acquisition de la plate-forme de paiement indienne BillDesk pour 4,7 milliards de dollars (3,97 milliards d'euros), ce qui en fera l'un des plus gros acteurs du secteur des "fintech" en Inde.

Prosus a indiqué que BillDesk complèterait son offre de paiement PayU, qui opère déjà en Inde mais aussi en Amérique latine et en Europe.

Billdesk, l'une des plus grandes plates-formes de paiement en Inde, a enregistré 37,05 milliards de dollars de bénéfice à la fin de son exercice le 31 mars 2021, a déclaré Prosus.

"Ensemble, nous espérons créer un écosystème financier capable d'opérer près de quatre milliards de transactions par an soit quatre fois le volume réalisé par le service PayU, seul, en Inde", a annoncé le groupe.

PayU a traité 55 milliards de dollars de paiements au cours de son exercice clos en mars 2021, soit une augmentation de 51% par rapport à l'année précédente.

Le titre Prosus PRX.AS gagnait 4,6% à la Bourse d'Amsterdam dans la matinée.

L'entreprise, connue pour détenir une participation de 28,9% dans le géant chinois Tencent 0700.HK , a précisé qu'avec l'acquisition de BillDesk, le total de ses investissements réalisés sur le marché indien s'élevait à plus de 10 milliards de dollars.

(Reportage Toby Sterling; version française Khadija Adda-rezig, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Tradegate +0.18%
Tradegate -1.92%
Euronext Amsterdam 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.