Aller au contenu principal
Fermer

Prosus rachète l'indien BillDesk pour 4,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 31/08/2021 à 10:37

PROSUS RACHÈTE L'INDIEN BILLDESK POUR 4,7 MILLIARDS DE DOLLARS

PROSUS RACHÈTE L'INDIEN BILLDESK POUR 4,7 MILLIARDS DE DOLLARS

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais Prosus a annoncé mardi l'acquisition de la plate-forme de paiement indienne BillDesk pour 4,7 milliards de dollars (3,97 milliards d'euros), ce qui en fera l'un des plus gros acteurs du secteur des "fintech" en Inde.

Prosus a indiqué que BillDesk complèterait son offre de paiement PayU, qui opère déjà en Inde mais aussi en Amérique latine et en Europe.

Billdesk, l'une des plus grandes plates-formes de paiement en Inde, a enregistré 37,05 milliards de dollars de bénéfice à la fin de son exercice le 31 mars 2021, a déclaré Prosus.

"Ensemble, nous espérons créer un écosystème financier capable d'opérer près de quatre milliards de transactions par an soit quatre fois le volume réalisé par le service PayU, seul, en Inde", a annoncé le groupe.

PayU a traité 55 milliards de dollars de paiements au cours de son exercice clos en mars 2021, soit une augmentation de 51% par rapport à l'année précédente.

Le titre Prosus gagnait 4,6% à la Bourse d'Amsterdam dans la matinée.

L'entreprise, connue pour détenir une participation de 28,9% dans le géant chinois Tencent, a précisé qu'avec l'acquisition de BillDesk, le total de ses investissements réalisés sur le marché indien s'élevait à plus de 10 milliards de dollars.

(Reportage Toby Sterling; version française Khadija Adda-rezig, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

70,980 EUR Tradegate -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...