Aller au contenu principal
Fermer

Prosus rachète l'indien BillDesk pour 4,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 31/08/2021 à 10:37

PROSUS RACHÈTE L'INDIEN BILLDESK POUR 4,7 MILLIARDS DE DOLLARS

PROSUS RACHÈTE L'INDIEN BILLDESK POUR 4,7 MILLIARDS DE DOLLARS

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais Prosus a annoncé mardi l'acquisition de la plate-forme de paiement indienne BillDesk pour 4,7 milliards de dollars (3,97 milliards d'euros), ce qui en fera l'un des plus gros acteurs du secteur des "fintech" en Inde.

Prosus a indiqué que BillDesk complèterait son offre de paiement PayU, qui opère déjà en Inde mais aussi en Amérique latine et en Europe.

Billdesk, l'une des plus grandes plates-formes de paiement en Inde, a enregistré 37,05 milliards de dollars de bénéfice à la fin de son exercice le 31 mars 2021, a déclaré Prosus.

"Ensemble, nous espérons créer un écosystème financier capable d'opérer près de quatre milliards de transactions par an soit quatre fois le volume réalisé par le service PayU, seul, en Inde", a annoncé le groupe.

PayU a traité 55 milliards de dollars de paiements au cours de son exercice clos en mars 2021, soit une augmentation de 51% par rapport à l'année précédente.

Le titre Prosus gagnait 4,6% à la Bourse d'Amsterdam dans la matinée.

L'entreprise, connue pour détenir une participation de 28,9% dans le géant chinois Tencent, a précisé qu'avec l'acquisition de BillDesk, le total de ses investissements réalisés sur le marché indien s'élevait à plus de 10 milliards de dollars.

(Reportage Toby Sterling; version française Khadija Adda-rezig, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

69,000 EUR Tradegate +6,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 02.01.2026 22:39 

    La Bourse de New York a fini vendredi en ordre dispersé une première séance de la nouvelle année volatile, les indices ayant hésité une grande partie des échanges, notamment dans le secteur technologique, sur fond d'attentisme. L'indice Dow Jones a avancé de 319,1 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...