Aller au contenu principal
Fermer

ProSieben élit Maria Kyriacou au conseil d'administration dans le cadre de la lutte des actionnaires
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Mme Kyriacou est élue présidente du conseil de surveillance, avec le soutien du groupe d'investissement tchèque PPF

*

Lutte de pouvoir entre MFE et PPF à propos de ProSieben

*

MFE pousse à la vente rapide des actifs non essentiels, PPF préfère la patience stratégique

(Refonte avec le président du conseil de surveillance) par Klaus Lauer

ProSiebenSat.1 Media PSMGn.DE a élu mercredi Maria Kyriacou comme présidente de son conseil de surveillance, soutenue par le groupe d'investissement tchèque PPF, suite à sa nomination au conseil.

La nomination de Mme Kyriacou, ancienne cadre de Paramount Global PARA.O , Disney DIS.N et des studios ITV, intervient dans un contexte de lutte de pouvoir entre les deux principaux actionnaires de la société, la société italienne MFE-MediaForEurope MFEB.MI et la société d'investissement tchèque PPF.

L'ancien président du conseil de surveillance, Andreas Wiele, qui a annoncé en janvier qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat , a toujours critiqué l'approche de MFE et soutenu la stratégie de ProSieben visant à rester indépendante.

MFE, qui est contrôlée par la famille Berlusconi en Italie et gère des opérations de télévision commerciale en Italie et en Espagne, a fait une offre à bas prix en espèces et en actions pour ProSieben en mars, dans le cadre d'une initiative visant à créer un radiodiffuseur paneuropéen.

MFE envisage, entre autres, de créer une plateforme commune de diffusion en continu pour mieux concurrencer le géant américain Netflix NFLX.O . Elle milite également pour une vente accélérée des actifs en ligne de ProSiebenSat.1 afin de réduire le poids de la dette et de générer des liquidités.

PPF, dont la participation de 14,94 % fait de lui le deuxième plus grand actionnaire de ProSieben après MFE avec 30,14 %, préfère attendre afin de tirer davantage de bénéfices de participations telles que le distributeur en ligne de cosmétiques Flaconi ou la plateforme de rencontres Meet Group - "à des prix raisonnables", comme l'a déclaré un représentant de PPF.

Valeurs associées

4,074 EUR MIL -0,97%
1 234,0000 USD NASDAQ +2,89%
5,550 EUR XETRA -0,89%
111,500 USD NYSE +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...