Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ProSieben élit Maria Kyriacou au conseil d'administration dans le cadre de la lutte des actionnaires
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Mme Kyriacou est élue présidente du conseil de surveillance, avec le soutien du groupe d'investissement tchèque PPF

*

Lutte de pouvoir entre MFE et PPF à propos de ProSieben

*

MFE pousse à la vente rapide des actifs non essentiels, PPF préfère la patience stratégique

(Refonte avec le président du conseil de surveillance) par Klaus Lauer

ProSiebenSat.1 Media PSMGn.DE a élu mercredi Maria Kyriacou comme présidente de son conseil de surveillance, soutenue par le groupe d'investissement tchèque PPF, suite à sa nomination au conseil.

La nomination de Mme Kyriacou, ancienne cadre de Paramount Global PARA.O , Disney DIS.N et des studios ITV, intervient dans un contexte de lutte de pouvoir entre les deux principaux actionnaires de la société, la société italienne MFE-MediaForEurope MFEB.MI et la société d'investissement tchèque PPF.

L'ancien président du conseil de surveillance, Andreas Wiele, qui a annoncé en janvier qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat , a toujours critiqué l'approche de MFE et soutenu la stratégie de ProSieben visant à rester indépendante.

MFE, qui est contrôlée par la famille Berlusconi en Italie et gère des opérations de télévision commerciale en Italie et en Espagne, a fait une offre à bas prix en espèces et en actions pour ProSieben en mars, dans le cadre d'une initiative visant à créer un radiodiffuseur paneuropéen.

MFE envisage, entre autres, de créer une plateforme commune de diffusion en continu pour mieux concurrencer le géant américain Netflix NFLX.O . Elle milite également pour une vente accélérée des actifs en ligne de ProSiebenSat.1 afin de réduire le poids de la dette et de générer des liquidités.

PPF, dont la participation de 14,94 % fait de lui le deuxième plus grand actionnaire de ProSieben après MFE avec 30,14 %, préfère attendre afin de tirer davantage de bénéfices de participations telles que le distributeur en ligne de cosmétiques Flaconi ou la plateforme de rencontres Meet Group - "à des prix raisonnables", comme l'a déclaré un représentant de PPF.

Valeurs associées

3,824 EUR MIL 0,00%
1 261,9500 USD NASDAQ +1,35%
13,0000 USD NASDAQ +1,96%
7,1900 EUR XETRA 0,00%
119,980 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:35 

    Le constructeur automobile américain Tesla part à la conquête du pays le plus peuplé de la planète en inaugurant mardi dans la mégapole de Bombay (ouest) sa première concession indienne, à l'heure où ses ventes mondiales reculent. Son patron Elon Musk a depuis ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le siège de Nissan à Yokohama au Japon, le 24 juin 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 08:25 

    Le constructeur automobile japonais Nissan, en difficultés financières, arrêtera début 2028 sa production dans son usine d'Oppama (sud de Tokyo), dans le cadre d'une restructuration massive visant à réduire drastiquement ses capacités mondiales, a-t-il annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...