Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PRODWAYS

4.3850EUR
+0.80% 

FR0012613610 PWG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.3500

  • clôture veille

    4.3500

  • + haut

    4.5300

  • + bas

    4.3250

  • volume

    46 375

  • valorisation

    223 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    20.06.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.8200

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur PRODWAYS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter PRODWAYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PRODWAYS à mes listes

    Fermer

PRODWAYS : Prodways Group présente sa nouvelle technologie Rapid Additive Forging pour l'impression 3D métal de pièces de grandes dimensions

Actusnews15/06/2017 à 07:00

A la veille du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, présente sa nouvelle RAF Technology (Rapid Additive Forging) pour l'impression 3D métal de pièces de grandes dimensions en titane.

Les pièces métalliques de grandes dimensions utilisées pour des applications critiques, notamment les pièces en titane pour l'aéronautique, reposent sur des procédés de fabrication coûteux et lents utilisant souvent des combinaisons de techniques de forge et d'usinage. Certaines pièces en titane ont ainsi des délais de fabrication supérieurs à 12 mois et induisent des pertes de matière importantes.

La technologie Rapid Additive Forging de Prodways Group repose sur un effort continu de R&D et de renforcement de son offre d'impression 3D métal. L'imprimante 3D développée met en œuvre un robot équipé d'une tête déposant du métal en fusion dans une atmosphère de gaz inerte. Le métal est ainsi déposé couche après couche et permet d'obtenir une pièce de grandes dimensions en seulement quelques heures. Ce procédé innovant permet de fabriquer rapidement des ébauches de pièces en titane proches de la géométrie de la pièce finale qui subissent ensuite un simple usinage de finition. Il permet, en outre, de diminuer significativement la proportion de matière perdue sous forme de copeaux qui peut représenter jusqu'à 95% du bloc de métal initial avec les procédés d'usinage classiques.

Développée en collaboration avec Commercy Robotique, filiale de Groupe Gorgé spécialiste de la soudure robotisée depuis plus de 40 ans, la RAF Technology fait l'objet d'une demande de dépôt de brevet au nom de Prodways Group.

Ce procédé a été testé sur différents métaux et permet notamment d'imprimer du titane, métal dont l'utilisation est croissante dans les avions de nouvelle génération. La troisième génération du prototype permet d'ores et déjà d'imprimer en 3D des pièces en métal de plus de 70 centimètres. La version en cours de développement permettrait d'imprimer des pièces allant jusqu'à 2 mètres de dimension principale.

Par rapport aux autres technologies comparables développées par les acteurs du marché, la technologie Rapid Additive Forging de Prodways Group utilise une technologie de dépôt de métal distinctive se concentrant sur la qualité métallurgique et la répétabilité du procédé. Les premiers tests sur la qualité métallurgique des pièces révèlent l'absence de porosité ainsi que des résistances mécaniques supérieures aux techniques d'impression 3D métal usuelles utilisant le frittage de poudre par laser ou faisceau d'électrons.

Plusieurs acteurs de l'aéronautique estiment que cette famille de technologies pourrait être appliquée à près de 50% des pièces en titane utilisées dans la fabrication d'un avion et de réduire jusqu'à 50% le coût de fabrication de certaines pièces.

Prodways Group communiquera régulièrement sur les développements de cette technologie qui a déjà suscité l'intérêt de plusieurs groupes industriels de premier plan.

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-bourse.com



Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways


 

CONTACTS INVESTISSEURS

Groupe Prodways - Raphaël Gorgé

Président - Directeur général

Tél : +33 (0)1 44 77 94 80

Actus Finance - Natacha Morandi

Relations Investisseurs

Tél : +33 (0)1 53 67 36 94/jmmarmillon@actus.fr

Actus Finance - Anne-Pauline Petureaux

Relations Investisseurs

Tél : +33 (0)1 53 67 36 72/apetureaux@actus.fr



CONTACTS PRESSE
Prodways
- Cindy Mannevy
Responsable communication
Tél : +33 (0)1 30 22 93 84/c.mannevy@prodways.com
 
Actus Finance - Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : +33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr
 
Image 7 - Lauranne Guirlinger
Relations Presse d'entreprise
Tél : +33 (0)1 53 70 74 18/lguirlinger@image7.fr

 

  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-bourse.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49013-pr_rapid-additive-forging-technology_fr.pdf

Valeurs associées

+0.80%

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.502 -1.08%
0.326 -2.69%
8.435 -0.12%
1.282 -0.77%
21.46 +1.23%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.