Aller au contenu principal
Fermer

PRODWAYS : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2019
information fournie par Actusnews 25/04/2019 à 18:00

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2019

Prodways Group (Euronext Paris : PWG) publie aujourd'hui son chiffre d'affaires du premier trimestre 2019.

(en millions d'euros) T1 2019 [1] T1 2018 Variation
Systems 10,5 7,8 +35,2%
Products 7,0 5,8 +21,6%
Structure & éliminations (0,1) (0,1) ns
Chiffre d'affaires consolidé 17,4 13,5 +28,9%

Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2019 s'établit à 17,4 millions d'euros, soit une hausse de +28,9% par rapport au premier trimestre 2018. Ce dynamisme est lié à une solide croissance organique, notamment des activités de vente de matières, de distribution de logiciels et de production de pièces, renforcée par la contribution aux activités des acquisitions réalisées en 2018 et début 2019.

Au premier trimestre 2019, le pôle Systems - comprenant les logiciels 3D, les imprimantes 3D et les matières associées - a réalisé un chiffre d'affaires de 10,5 millions d'euros, soit une hausse de +35,2% par rapport à l'exercice précédent. La division bénéficie du dynamisme des activités de vente de matières et de distribution de logiciels. Ce dynamisme est renforcé par la contribution à hauteur de 1,8 million d'euros du fabricant de machine américain Solidscape acquis au troisième trimestre 2018.

Au cours du premier trimestre, le pôle a annoncé la vente d'une machine d'impression 3D métal de pièces de grandes dimensions à un institut de recherche. Le Groupe a également poursuivi le lancement de produits innovants, en particulier celui de la Solidscape DL, la première imprimante DLP® de Solidscape destinée au marché de la joaillerie ; ainsi qu'un atelier d'impression 3D robotisé appliqué à l'industrie dentaire.

Le pôle Products – comprenant la conception et fabrication de pièces à la demande et les applications médicales – a réalisé un chiffre d'affaires de 7,0 millions d'euros au premier trimestre 2019. Cette hausse de +21,6% bénéficie de la demande croissante pour la production de pièces, des ventes dans la podologie et des acquisitions qui contribuent à hauteur de 0,9 million d'euros au chiffre d'affaires ce trimestre. Ainsi, Prodways Group a réalisé en janvier, l'acquisition de Surdifuse-L'Embout Français, acteur majeur de l'audiologie en France. Grâce au rapprochement de Surdifuse-L'Embout Français avec Interson-Protac acquis en 2017, le Groupe a l'ambition de créer le leader français et l'un des leaders européens de l'embout auriculaire sur-mesure grâce à l'impression 3D.

  • Objectif 2019

Dans le périmètre actuel et hors nouvelles opérations de croissance externe, le Groupe confirme son objectif d'une croissance d'au moins 15% de son chiffre d'affaires en 2019. Cette progression sera particulièrement marquée dans la division Systems, portée par les lancements de nouvelles machines (ProMaker V10, ProMaker LD-20, Solidscape DL). Dans la division Products, le Groupe continue de préparer la transition numérique des activités médicales qui devrait porter ses effets à moyen terme.

Pour 2019, les efforts de R&D resteront soutenus bien qu'en baisse relative par rapport au chiffre d'affaires. Le Groupe poursuivra ses investissements dans les applications du futur de l'impression 3D (technologie Rapid Additive Forging , digitalisation des processus dans le médical…). Ces dépenses créatrices de valeur pour l'avenir vont continuer à peser sur le compte de résultat du Groupe. Elles seront de plus en plus compensées par les activités déjà profitables qui connaissent des croissances fortes.

  • Prochain rendez-vous financier

Publication du chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2019 le 25 juillet 2019 après bourse.

  • A propos de Prodways Group

Prodways Group est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le Groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (logiciels, imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. Prodways Group propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). Le Groupe fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Prodways Group adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

Coté sur Euronext Paris, le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros.

Prodways Group est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter !

Twitter @Prodways

  • Contact

CONTACTS INVESTISSEURS CONTACTS PRESSE
Actus Finance – Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)1 53 67 36 94/apetureaux@actus.fr
Image 7 – Lauranne Guirlinger
Relations presse
Tél : +33 (0)1 53 70 05 46 /lguirlinger@image7.fr
Actus Finance – Manon Clairet
Relations presse financière
Tél : +33 (0)1 53 67 36 73/mclairet@actus.fr
  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Rapport financier disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-group.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.


[1] Données non auditées



Information réglementée
Information financière trimestrielle :
- Information financière du premier trimestre
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58083-prodways-group_chiffre-d_affaires-t1-2019_final.pdf

Valeurs associées

0,6200 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.11.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert autour de l'équilibre lundi, sans élan face aux nombreuses incertitudes qui entourent la santé économique américaine et la trajectoire monétaire de la banque centrale du pays, en l'absence de nombreuses données clés avec le shutdown. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 08:59 

    (Actualisé avec TotalEnergies) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse ... Lire la suite

  • TRIGANO : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.11.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ARKEMA : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 17.11.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...