Aller au contenu principal
Fermer

Procter & Gamble remplace le directeur général Moeller par Jejurikar, directeur de l'exploitation et cadre de longue date
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 01:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Moeller devient président exécutif, aucun problème de santé n'a été évoqué

*

Les actions de P&G ont augmenté de 13 % sous Moeller, en ligne avec le S&P 500

*

La nomination de Jejurikar s'inscrit dans la tradition de promotion interne de P&G

(Ajout d'une déclaration du porte-parole et du contexte aux paragraphes 3-4 et 8) par Savyata Mishra et Jessica DiNapoli

Le directeur général de Procter & Gamble PG.N , Jon Moeller, quitte son poste après quatre ans d'exercice, et le géant des biens de consommation a déclaré qu'il serait remplacé par le directeur de l'exploitation , Shailesh Jejurikar.

M. Moeller deviendra président exécutif et "conseillera le directeur général sur les questions relatives à l'entreprise", a déclaré P&G dans un communiqué lundi, un jour avant la publication de ses résultats trimestriels.

La société n'a pas révélé la raison du changement de direction dans son communiqué, mais Damon Jones, directeur de la communication de P&G, a déclaré à Reuters que le départ de M. Moeller s'inscrivait dans le cadre d'une transition planifiée et ordonnée par le conseil d'administration. Aucun problème de santé n'a motivé le départ de M. Moeller, a-t-il ajouté.

La société basée à Cincinnati, dans l'Ohio, a l'habitude d'avoir des mandats de directeur général relativement courts,

depuis le milieu des années 1990

. Le prédécesseur de M. Moeller, David Taylor, a été directeur général pendant six ans, dont deux pendant la pandémie de grippe aviaire, lorsque les entreprises de biens de consommation étaient confrontées à des pénuries de produits et à des problèmes de chaîne d'approvisionnement. Taylor a ensuite occupé le poste de président exécutif du conseil d'administration.

Sous la direction de M. Moeller, l'entreprise a fait face à un boom des ventes après la pandémie, ainsi qu'à une augmentation des dépenses et à une inflation galopante. Les actions de P&G ont progressé d'environ 13 % au cours des quatre années de son mandat, ce qui correspond à l'indice S&P 500.

La société, qui fabrique les couches Pampers et le shampoing Head & Shoulders, a averti en avril de la hausse des prix des produits due à l'augmentation des coûts des intrants en raison de la guerre commerciale, à un moment où les dépenses de consommation s'affaiblissent. Ses actions ont baissé d'environ 6 % depuis le début de l'année.

En juin, l'entreprise a déclaré qu'elle supprimerait 7 000 emplois au cours des deux prochaines années et qu'elle abandonnerait certaines catégories de produits et marques sur certains marchés, y compris certaines cessions potentielles, dans le cadre d'un plan de restructuration plus large sur deux ans.

il se peut que cela n'ait pas une grande incidence sur les perspectives, étant donné que les promotions se font à l'intérieur de l'entreprise", a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management, qui détient des actions de P&G. "Il pourrait s'agir davantage d'un passage de témoin que d'un changement de cap. "Il pourrait s'agir davantage d'un passage de témoin dans une longue course que d'un bouleversement

La nomination de Jejurikar, qui prendra effet le 1er janvier 2026, s'inscrit dans le cadre de la préférence de P&G pour la nomination de candidats internes au poste de direction. M. Moeller a lui aussi gravi les échelons avant de devenir directeur de l'exploitation, puis directeur général de l'entreprise.

Le conseil d'administration a nommé Jejurikar au poste d'administrateur lors de l'assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra en octobre 2025.

M. Jejurikar a occupé des fonctions au sein de plusieurs entreprises de P&G, notamment Health & Beauty Care et P&G Professional. Avant d'occuper son poste actuel, il était à la tête de la division Fabric & Home Care de P&G, qui comprend des marques telles que Tide, Ariel et Downy.

Valeurs associées

144,390 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...