Aller au contenu principal
Fermer

Primonial a collecté 6,7Md€ net en 2019
information fournie par Agefi Asset Management  06/02/2020 à 09:00

(NEWSManagers.com) - Le groupe Primonial a annoncé avoir enregistré une collecte brute de 11,4 milliards d' euros en 2019, contre 9,7 milliards d' euros en 2018. La collecte nette 2019 s' établit à 6,67 milliards d' euros.

Le groupe précise que sur le montant de la collecte brute, 6,6 milliards ont été souscrits par les particuliers (+13%) et 4,8 milliards par les clients institutionnels (+23%). Au 31 décembre, la collecte de l'assurance-vie atteint 1,3 milliard d' euros, celle de l'asset management OPCVM 3,9 milliards, et la collecte immobilière s' élève à 6 milliards d' euros. Enfin, l' activité produits structurés enregistre une collecte de 231 millions d' euros.

Dans la partie asset management, la part revenant à La Financière de l' Echiquier représente une collecte de 3,511 milliards d' euros.

En parallèle de ce niveau de collecte brute sur la classe d' actifs OPCVM, l' année 2019 a connu un volume de rachats important du fait de la montée rapide des marchés au 1er trimestre - engendrant des prises de bénéfices -, et la désaffection des stratégies value et diversifiées. La collecte nette OPCVM s' établit à -500 millions d' euros, plus que compensée par un effet performance de +1,5 milliard d' euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député PS Jérôme Guedj à l'Assemblée nationale à Paris le 4 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:50 

    Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'A75 à hauteur de Sévérac-d'Aveyron, le 14 décembre 2025  ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:37 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé dimanche se rendre lundi dans le Sud-Ouest pour assister "au début de la vaccination" de troupeaux bovins face à la colère persistante d'une partie du monde agricole qui conteste la gestion de la dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • Un garçon de 13 ans pose chez lui alors qu'il consulte les réseaux sociaux sur son téléphone portable à Sydney, le 8 décembre 2025.  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:11 

    Augmentation générale "de 220 euros", "taxe sur les retraits d'espèces" : les fausses infos pullulent sur TikTok, relayées par une myriade de faux comptes d'actualités. A la clé : des millions de vues et des revenus parfois conséquents pour leurs créateurs, souvent ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...