((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Actuellement, le commerce se fait à partir de 29 magasins aux États-Unis
*
Prévoit d'ouvrir 60 magasins aux États-Unis d'ici 2026
*
L'entreprise affirme qu'elle pourrait bénéficier de la fin de l'exemption des droits de douane "de minimis"
par James Davey
L'entreprise de vente au détail de vêtements Primark d'Associated British Foods ABF.L est déterminée à se développer aux États-Unis malgré l'approche erratique du président Donald Trump en matière de droits de douane, a déclaré son patron mardi.
Les activités américaines de Primark représentent environ 5% des ventes totales de l'unité. Elle opère actuellement dans 29 magasins aux États-Unis et a signé 18 baux supplémentaires.
La série d'annonces de tarifs douaniers, d'annulations et d'exemptions de M. Trump a rendu certaines entreprises réticentes à s'engager sur le site pour se développer.
Cependant, le directeur général d'AB Foods, George Weston, a déclaré que Primark était "absolument" engagé dans un plan visant à avoir 60 magasins aux États-Unis d'ici 2026 et qu'il restait confiant dans sa capacité à réussir sur un marché qui a été un cimetière pour certains des plus grands détaillants britanniques, y compris Marks & Spencer MKS.L et Tesco
TSCO.L .
Weston a déclaré à Reuters lors d'une interview que Primark prendrait les "(tarifs) coups où nous devons les prendre et avant de prendre des mesures plus substantielles attendre de voir où nous en sommes vraiment "
Mais il a déclaré que Primark pourrait bénéficier de la décision de Trump de mettre fin à l'exemption de droits de douane "de minimis", qui permet aux expéditions d'une valeur inférieure à 800 dollars d'entrer aux États-Unis sans droits de douane et a aidé des entreprises comme Shein à maintenir des prix bas.
"Les importations de minimis aux États-Unis sont très, très importantes, elles approvisionnent beaucoup d'Américains qui ne connaissent pas encore Primark mais qui recherchent un bon rapport qualité-prix", a-t-il déclaré.
"Avec l'augmentation des prix de cette partie du commerce, je me demande si certains Américains ne vont pas retourner dans les centres commerciaux pour y trouver de la valeur
M. Weston s'exprimait après la publication des résultats semestriels d'AB Foods .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer