
Amundi
Légère amélioration de l'activité économique aux Etats-Unis, la BCE révise à la baisse ses prévisions de croissance et d'inflation... Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.
Les résultats du Super Tuesday laissent présager une campagne électorale mouvementée entre Donald Trump et le président Joe Biden. M. Trump devrait obtenir l'investiture républicaine, à la suite de l'annonce de Nikki Haley de se retirer des primaires républicaines. De son côté, Joe Biden a obtenu de bons résultats, preuve qu'il suscite l'adhésion des électeurs démocrates.
Depuis 1949, les rendements moyens des actions américaines ont été beaucoup plus faibles lors d'une année électorale (7,4 %) que lors d'une année préélectorale (16,1 %). L'année dernière, la performance du marché américain a été très solide (24,2 %). Cette année, nous nous attendons à davantage d'incertitude sur les marchés en raison de la campagne politique agressive menée par les deux candidats. Nous en avons eu un aperçu lors du discours sur l'état de l'Union prononcé par le président Biden.
Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer