Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Près de 17.000 nouvelles contaminations au COVID-19, un nouveau record
information fournie par Reuters 03/10/2020 à 20:49

(Précisions)

PARIS, 3 octobre (Reuters) - La France a recencé samedi 16.972 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en l'espace de 24 heures, soit près de 5.000 de plus que la veille, a annoncé Santé publique France, un niveau sans précédent depuis que l'épidémie s'est propagée au pays.

Les autorités sanitaires ont également fait état de 49 décès supplémentaires portant à 32.198 le nombre de décès imputés au COVID-19 depuis début mars.

Sur les sept derniers jours, 4.087 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont 849 en services de réanimations, des chiffres relativement stables par rapport à ceux qui ont été annoncés vendredi.

Le taux de positivité a quant à lui progressé à 7,9% alors qu'il se situait à 7,7% vendredi.

L'augmentation du nombre de cas de contamination, qui a dépassé le cap des 600.000 sur l'ensemble du territoire, celle du nombre d'hospitalisations et d'admissions en services de réanimation dans certaines grandes métropoles ont conduit le gouvernement à annoncer jeudi que Paris et ses départements voisins seraint placés lundi en état d'alerte maximale face à l'épidémie due au nouveau coronavirus si la situation sanitaire continue de s'y dégrader.

(Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 04 octobre 18:47

    Et toujours personne (en proportion des contaminé) dans les hôpitaux, c'est bon, vous pouvez nous lâcher la grappe, vous voyez bien que vos mesures à la K ne servent à rien et que cette maladie n'est pas plus critique qu'une vilaine grippe! Par contre vos mesures font bien plus de mal et durablement que le Covid, ça c'est une certitude.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...