Aller au contenu principal
Fermer

Premier trimestre complet de décollecte pour les ETF européens
information fournie par Agefi Asset Management 08/11/2022 à 11:30
Ajouter Boursorama à vos sources

(NEWSManagers.com) - Les fonds indiciels cotés (ETF) en Europe ont subi une décollecte d'un peu plus de 5 milliards de dollars au mois de septembre 2022, selon les données du cabinet d'études ETFGI. C'est la première fois en plus de deux ans que le marché subit une décollecte sur un trimestre complet après les mauvaises tendance de juillet et d'août. La collecte depuis le début de l'année reste toutefois positive à 61 milliards de dollars. Les encours des ETF européens s'établissaient fin septembre à 1.260 milliards de dollars, en chute de 8,4% sur un mois et de 21% sur un an.

En septembre, les ETF en actions ont subi de rachats nets de 1,2 milliard et ceux sur l'obligataire de plus de 2,7 milliards.

1 commentaire

  • 08 novembre 12:03

    Les ETF c'est de la foutaise et un placement avec trop de risques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/09/2026
    information fournie par Libertify 03.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Accor, Chevron, Engie, Meta, Viridien. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (à droite), et le ministre américain de l'Energie, Chris Wright (à gauche), après la signature d'accords énergétiques à Caracas, le 2 septembre 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 03.09.2026 04:47 

    Le Venezuela a signé mercredi, sous les auspices du ministre américain de l'Energie, des accords avec les compagnies pétrolières Chevron et Eni pour étendre leurs opérations dans le pays, ainsi qu'avec GE Vernova pour redresser l'industrie électrique. Depuis la ... Lire la suite

  • Port du voile : 37 ans de débats politiques
    information fournie par France 24 03.09.2026 00:30 

    En France, à un peu plus de sept mois de l'élection présidentielle, la favorite selon les sondage, Marine Le Pen, a choisi de lancer sa campagne présidentielle avec un sujet rassurant pour sa base électorale : le port du voile. C'est surtout un sujet ancien qui ... Lire la suite

  • Le roi Charles III et la reine Camilla du Royaume-Uni, aux côtés du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte, assistent à une présentation en avant-première de l'exposition sur la tapisserie de Bayeux au British Museum de Londres, le 2 septembre 2026 ( POOL / Richard Pohle )
    information fournie par AFP 02.09.2026 23:02 

    Emmanuel Macron et le roi Charles III ont célébré mercredi les liens franco-britanniques après avoir visité en avant-première l'exposition de la tapisserie de Bayeux au British Museum de Londres avec la reine Camilla, Brigitte Macron et le nouveau Premier ministre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,47 +0,09%
Or
4 427,52 +0,91%
8 280,63 -0,26%
1,15969 +0,07%
78,3 +0,89%
Chargement...