Precia Molen: le C.A. 2024 ressort en dessous des attentes
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 12:12
Le spécialiste du pesage industriel et commercial dit avoir enregistre un léger recul de son activité de 0,8% sur l'exercice 2024, avec un chiffre d'affaires à 168,9 millions d'euros.
D'après les analystes d'Euroland, le consensus visait un chiffre d'affaires de 171 millions d'euros.
Sur le 4ème trimestre, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 43,2 millions d'euros, en légère baisse de 1,2% par rapport à la même période de 2023.
'Le 4ème trimestre a de nouveau ralenti après un excellent 3ème trimestre, notamment du fait de la poursuite du ralentissement sur la France', soulignent les analystes d'Euroland.
'Après une année contrastée, Precia aborde l'exercice 2025 sur un ton plutôt prudent', poursuit la société de Bourse, qui réitère sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 40 euros.
Le groupe dit constater un enregistrement de commandes normal en ce début d'année, même s'il note une tension 'importante' sur les prix en France, susceptible selon lui d'impacter ses marges.
A l'échelle du groupe, hors cession de l'activité pesage commercial, le chiffre d'affaires 2025 devrait s'inscrire en croissance modérée, ajoute-t-il.
Suite à cette publication, le titre Precia Molen reculait de 1,8% vendredi à la mi-journée à la Bourse de Paris.
29,3000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite
-
La traque est en cours: au lendemain du cambriolage du Louvre, en plein coeur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui met en cause la sécurité des musées. Portant la ... Lire la suite
-
Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite
-
L'ancien directeur général d'Airbus, Tom Enders, deviendra président du conseil de surveillance du fabricant de chars franco-allemand KNDS à partir du 3 novembre, a annoncé la société dans un communiqué lundi. "Alors que l'Europe renforce ses capacités de défense, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer