Precia Molen: le C.A. 2024 ressort en dessous des attentes
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 12:12
Le spécialiste du pesage industriel et commercial dit avoir enregistre un léger recul de son activité de 0,8% sur l'exercice 2024, avec un chiffre d'affaires à 168,9 millions d'euros.
D'après les analystes d'Euroland, le consensus visait un chiffre d'affaires de 171 millions d'euros.
Sur le 4ème trimestre, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 43,2 millions d'euros, en légère baisse de 1,2% par rapport à la même période de 2023.
'Le 4ème trimestre a de nouveau ralenti après un excellent 3ème trimestre, notamment du fait de la poursuite du ralentissement sur la France', soulignent les analystes d'Euroland.
'Après une année contrastée, Precia aborde l'exercice 2025 sur un ton plutôt prudent', poursuit la société de Bourse, qui réitère sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 40 euros.
Le groupe dit constater un enregistrement de commandes normal en ce début d'année, même s'il note une tension 'importante' sur les prix en France, susceptible selon lui d'impacter ses marges.
A l'échelle du groupe, hors cession de l'activité pesage commercial, le chiffre d'affaires 2025 devrait s'inscrire en croissance modérée, ajoute-t-il.
Suite à cette publication, le titre Precia Molen reculait de 1,8% vendredi à la mi-journée à la Bourse de Paris.
| 28,200 EUR | Euronext Paris | -1,40% |
A lire aussi
-
L'accès à internet était de nouveau très limité dimanche soir en Iran après un "bref" rétablissement, a indiqué une ONG, après une coupure inédite imposée en pleine vague de contestation pour cacher, selon les défenseurs des droits humains, une répression qui a ... Lire la suite
-
En passe d'obtenir un accord de non-censure avec les socialistes, Sébastien Lecornu a précisé dimanche l'effort demandé aux entreprises en 2026, exigeant une manne importante de huit milliards d'euros sur 300 grands groupes. Il annoncera lundi s'il utilise le 49.3 ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers d'opposants à la future loi fin de vie, dont l'examen reprend mardi au Sénat, se sont retrouvés dimanche à Paris dans le cadre de la "marche pour la vie" pour "porter le message que la vie vaut d'être vécue". Cette manifestation, organisée chaque ... Lire la suite
-
L'ancien Premier ministre et maire sortant de Pau François Bayrou (MoDem) a officialisé dimanche sa candidature pour un troisième mandat à la tête de la ville béarnaise, convoitée par la gauche. "Quand vous avez prouvé pendant 12 ans que vous respectiez intégralement, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer