Preatoni: première cotation sur Euronext Paris ce mercredi
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 16:20
Créée dans les années 90 par l'homme d'affaires italien Ernesto Preatoni, la PME s'est spécialisée dans la détention et l'exploitation de complexes touristiques ('resorts') en Egypte et en Italie.
La société développe également des projets de développement immobilier résidentiel et tertiaire dans les Pays Baltes et à Dubaï.
En 2023, dernier exercice complet pour lequel ses comptes sont disponibles, le chiffre d'affaires s'est monté à 76,1 millions d'euros, pour un résultat opérationnel (Ebitda) qui s'est établi à 24,2 millions d'euros.
Ses deux métiers, l'hôtellerie-tourisme et le développement immobilier, représentent respectivement 69% et 31% de l'activité.
Dans un communiqué, Preatoni explique que son admission sur Euronext Paris est destinée à offrir au Groupe plus de visibilité auprès des investisseurs et d'accroître sa notoriété.
L'idée consiste notamment à lui donner accès à de nouvelles sources de financement en vue de soutenir sa stratégie de croissance dans les prochaines années, en faisant éventuellement appel au marché pour des levées de fonds.
Avec un prix d'admission fixé à 41 euros l'action, sa valorisation devrait avoisiner les 361 millions d'euros.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MEDINCELL ... Lire la suite
-
Les Australiens âgés de moins de 16 ans sont officiellement interdits d'accès à de nombreux réseaux sociaux depuis mercredi matin, une première mondiale pour "reprendre le contrôle" face aux plateformes, s'est félicité le Premier ministre du pays, Anthony Albanese. ... Lire la suite
-
Des sénateurs entendent mercredi les deux responsables de l'enquête administrative sur la sécurité au Louvre, lancée après le cambriolage du 19 octobre et dont les premières conclusions avaient révélé, selon Rachida Dati, une "sous-estimation chronique" des risques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer