Preatoni: première cotation sur Euronext Paris ce mercredi
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 16:20
Créée dans les années 90 par l'homme d'affaires italien Ernesto Preatoni, la PME s'est spécialisée dans la détention et l'exploitation de complexes touristiques ('resorts') en Egypte et en Italie.
La société développe également des projets de développement immobilier résidentiel et tertiaire dans les Pays Baltes et à Dubaï.
En 2023, dernier exercice complet pour lequel ses comptes sont disponibles, le chiffre d'affaires s'est monté à 76,1 millions d'euros, pour un résultat opérationnel (Ebitda) qui s'est établi à 24,2 millions d'euros.
Ses deux métiers, l'hôtellerie-tourisme et le développement immobilier, représentent respectivement 69% et 31% de l'activité.
Dans un communiqué, Preatoni explique que son admission sur Euronext Paris est destinée à offrir au Groupe plus de visibilité auprès des investisseurs et d'accroître sa notoriété.
L'idée consiste notamment à lui donner accès à de nouvelles sources de financement en vue de soutenir sa stratégie de croissance dans les prochaines années, en faisant éventuellement appel au marché pour des levées de fonds.
Avec un prix d'admission fixé à 41 euros l'action, sa valorisation devrait avoisiner les 361 millions d'euros.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 23 octobre - ** Les actions du fabricant de véhicules électriques Rivian Automotive RIVN.O ... Lire la suite
-
Tout en assurant vouloir "poursuivre l'électrification des véhicules", les ministères de l'Économie et de la Transition écologique indiquent jeudi qu'ils "défendr(ont) des flexibilités en matière de neutralité technologique" si elles s'accompagnent de mesures de ... Lire la suite
-
Le premier ministre Sébastien Lecornu, accompagné d'Amélie de Montchalin, ministre de l'Action et des Comptes publics, visite la direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF) et la direction de vérification nationale et internationale (DVNI) à Romainville (Seine-Saint-Denis). ... Lire la suite
-
La banque d'affaires franco-américaine Lazard a vu son bénéfice net se contracter de 34% sur un an au troisième trimestre 2025, malgré les bonnes performances de son activité phare, le conseil financier. Le bénéfice net de la banque d'affaires s'est établi à 71 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer