Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prada envisage de racheter Versace à Capri Holdings-média
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 10:34

Le groupe italien de mode Prada 1913.F 1913.HK fait partie des prétendants potentiels au rachat du créateur Versace mis en vente par Capri Holdings, a rapporté vendredi le quotidien Il Sole 24 ore.

Le groupe américain de prêt-à-porter Tapestry TPR.N , propriétaire de Coach, a renoncé en novembre à un accord de 8,5 milliards de dollars (8,24 milliards d'euros) pour racheter son concurrent italien Capri CPRI.N , après qu'une juge fédérale américaine a décidé de bloquer l'acquisition.

Après ces échec, les dirigeants de Capri n'ont pas exclu la possibilité d'une vente potentielle de ses marques.

Capri a engagé la banque Barclays pour étudier les options stratégiques, y compris la vente des marques Versace et Jimmy Choo, ont indiqué à Reuters deux personnes au fait du dossier.

L'ensemble du groupe Capri Holdings pourrait également être mis en vente, a ajouté une des sources.

Prada est conseillé par la Banque Citi, a rapporté Il Sole 24 ore.

Contactés par Reuters, Prada a refusé de commenter et Citi n'était pas disponible dans l'immédiat.

L'action Prada cotée à Hong Kong a clos en baisse de 0,4% vendredi.

Versace, fondée à Milan en 1978 par le défunt créateur italien Gianni Versace et toujours dirigée par sa sœur Donatella en tant que directrice de la création, s'est fait connaître pour ses imprimés audacieux et opulents, comme notamment le motif emblématique de la Méduse.

Prada, dont le style rigoureux porte l'empreinte de la directrice de la création Miuccia Prada, a défié le ralentissement de l'industrie avec des ventes en hausse de 18% à taux constants au troisième trimestre.

Sur l'exercice fiscal à fin mars 2024, Versace représentait un cinquième du chiffre d'affaires de Capri, avec 1 milliard de dollars sur un total de 5,2 milliards de dollars pour le groupe, contre 5,6 milliards de dollars l'année précédente.

En novembre, Capri a enregistré une baisse plus importante que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, pénalisé par des erreurs d'exécution et un ralentissement mondial de la demande de produits de luxe.

(Reportage Elisa Anzolin et Sara Rossi, rédigé par Valentina Za, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

291,550 GBX LSE -2,16%
15,020 USD NYSE -0,99%
1,085 EUR MIL 0,00%
5,462 EUR Tradegate -1,41%
6,0400 USD OTCBB 0,00%
70,030 USD NYSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.