Poxel: les performances de Twymeeg éclipsent la trésorerie
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 12:05
L'entreprise lyonnaise a publié ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 1,066 million d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, soit une croissance de 137% par rapport au chiffre d'affaires enregistré au premier trimestre 2024 (449.000 euros).
Poxel précise que le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre reflète principalement les redevances reversées par Sumitomo Pharma, qui représentent 10% des ventes nettes de l'antidiabétique Twymeeg réalisées au Japon.
Sur l'exercice fiscal 2024/2025 de Sumitomo, clos fin mars, les ventes brutes consolidées de Twymeeg au Japon ont ainsi atteint 7,6 milliards de yens (47,2 millions d'euros), un chiffre en ligne avec les dernières prévisions du laboratoire japonais.
Pour son exercice 2025/2026, Sumitomo Pharma dit prévoir des ventes brutes de 11,2 milliards de yens (69,4 millions d'euros) pour Twymeeg, soit une augmentation de 47% d'une année sur l'autre.
Ces perspectives favorables faisaient plus que compenser les incertitudes entourant les perspectives financières toujours 'très contraintes' de Poxel, dont l'horizon de trésorerie se limite à ce jour à juin 2025.
Dans ce contexte, la société dit mener des discussions avec ses créanciers afin d'assurer la continuité de l'exploitation, ainsi qu'avec des partenaires potentiels avec l'objectif de développer son portefeuille de produits.
L'optimisme semblait l'emporter aujourd'hui puisque le titre Poxel grimpait de plus de 13% mardi, signant l'une des plus fortes hausses de la Bourse de Paris.
| 0,2410 EUR | Euronext Paris | +2,34% |
A lire aussi
-
Images du ministère de la Culture, perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour corruption visant Rachida Dati. Des perquisitions ont également été menées à la mairie du 7e arrondissement de Paris, qu'elle dirige, et au domicile de l'actuelle ministre, soupçonnée ... Lire la suite
-
Le journaliste Patrick Cohen arrive devant les députés de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, trois mois après la divulgation de la vidéo où il apparaissait avec son confrère Thomas Legrand et deux responsables socialistes. IMAGES
-
Le président brésilien Lula a ouvert la voie jeudi à un report en janvier de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur, au moment où les agriculteurs européens faisaient entendre leur colère à Bruxelles. Négocié depuis plus de 25 ans, ... Lire la suite
-
Stellantis STLAM.MI va réduire la production et modifier l'organisation de son site de Mulhouse à partir de janvier prochain afin de s'adapter à la demande du marché, a fait savoir jeudi un porte-parole du groupe automobile. A partir du 19 janvier, la production ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer