Poxel: les performances de Twymeeg éclipsent la trésorerie
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 12:05
L'entreprise lyonnaise a publié ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 1,066 million d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, soit une croissance de 137% par rapport au chiffre d'affaires enregistré au premier trimestre 2024 (449.000 euros).
Poxel précise que le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre reflète principalement les redevances reversées par Sumitomo Pharma, qui représentent 10% des ventes nettes de l'antidiabétique Twymeeg réalisées au Japon.
Sur l'exercice fiscal 2024/2025 de Sumitomo, clos fin mars, les ventes brutes consolidées de Twymeeg au Japon ont ainsi atteint 7,6 milliards de yens (47,2 millions d'euros), un chiffre en ligne avec les dernières prévisions du laboratoire japonais.
Pour son exercice 2025/2026, Sumitomo Pharma dit prévoir des ventes brutes de 11,2 milliards de yens (69,4 millions d'euros) pour Twymeeg, soit une augmentation de 47% d'une année sur l'autre.
Ces perspectives favorables faisaient plus que compenser les incertitudes entourant les perspectives financières toujours 'très contraintes' de Poxel, dont l'horizon de trésorerie se limite à ce jour à juin 2025.
Dans ce contexte, la société dit mener des discussions avec ses créanciers afin d'assurer la continuité de l'exploitation, ainsi qu'avec des partenaires potentiels avec l'objectif de développer son portefeuille de produits.
L'optimisme semblait l'emporter aujourd'hui puisque le titre Poxel grimpait de plus de 13% mardi, signant l'une des plus fortes hausses de la Bourse de Paris.
0,3000 EUR | Euronext Paris | -5,06% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer