Poxel: le titre monte, un nouveau brevet obtenu au Japon
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 16:22
La société biopharmaceutique indique que l'Office des brevets du Japon lui a accordé un nouveau brevet couvrant l'utilisation de Twymeeg (imeglimine), son principal médicament, chez les patients diabétiques de type 2 atteints d'une insuffisance rénale modérée à sévère jusqu'en 2039.
Dans un communiqué, l'entreprise lyonnaise souligne que ce nouveau brevet renforce son portefeuille au Japon, après avoir déjà obtenu le même brevet en Chine, le deuxième marché mondial du diabète de type 2.
De son point de vue, ces développements renforcent les discussions en cours visant à développer la commercialisation de l'imeglimine au-delà du marché japonais.
A la Bourse de Paris, l'action Poxel s'adjugeait plus de 7% lundi après-midi dans le sillage de ces annonces.
Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities n'en rappellent pas moins que la situation financière de la société reste 'compliquée'.
'Lors de sa dernière communication relative à ses disponibilités, sa visibilité financière n'allait pas au-delà de fin mars 2025, et des discussions avaient été engagées avec ses créanciers pour identifier des solutions', rappelle la société de Bourse.
'Sa volonté de communiquer sur les aspects opérationnels semblent avoir pour objectif de rassurer sur la pérennité de ses activités, mais en l'absence de solutions de refinancement, l'activité de la société pourrait être mise en difficulté très rapidement', explique AllInvest.
| 0,2440 EUR | Euronext Paris | +1,24% |
A lire aussi
-
Le Sénat a examiné mardi une proposition de loi déposée par Les Républicains pour "relancer la construction et la production de logements", un texte critiqué par des associations et syndicats mais globalement apprécié par le gouvernement. "L'objet est simple: tracer ... Lire la suite
-
Le gouvernement a appelé mardi les députés à un "dernier effort" en vue d'un compromis autour du budget de l'Etat, de retour à l'Assemblée où une majorité semble toujours inatteignable et un recours au 49.3 difficile à éviter. Un moment décisif pour le Premier ... Lire la suite
-
Une nuit dans leurs tracteurs: la FNSEA a annoncé rester jusqu'à mercredi matin devant l'Assemblée nationale malgré la "loi d'urgence agricole" promise par le Premier ministre dans la journée pour tenter de calmer la colère des agriculteurs. "On a décidé, après ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec le commentaire de l'ambassade de Chine au paragraphe 6) Le gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer