Poxel: le titre monte, un nouveau brevet obtenu au Japon
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 16:22
La société biopharmaceutique indique que l'Office des brevets du Japon lui a accordé un nouveau brevet couvrant l'utilisation de Twymeeg (imeglimine), son principal médicament, chez les patients diabétiques de type 2 atteints d'une insuffisance rénale modérée à sévère jusqu'en 2039.
Dans un communiqué, l'entreprise lyonnaise souligne que ce nouveau brevet renforce son portefeuille au Japon, après avoir déjà obtenu le même brevet en Chine, le deuxième marché mondial du diabète de type 2.
De son point de vue, ces développements renforcent les discussions en cours visant à développer la commercialisation de l'imeglimine au-delà du marché japonais.
A la Bourse de Paris, l'action Poxel s'adjugeait plus de 7% lundi après-midi dans le sillage de ces annonces.
Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities n'en rappellent pas moins que la situation financière de la société reste 'compliquée'.
'Lors de sa dernière communication relative à ses disponibilités, sa visibilité financière n'allait pas au-delà de fin mars 2025, et des discussions avaient été engagées avec ses créanciers pour identifier des solutions', rappelle la société de Bourse.
'Sa volonté de communiquer sur les aspects opérationnels semblent avoir pour objectif de rassurer sur la pérennité de ses activités, mais en l'absence de solutions de refinancement, l'activité de la société pourrait être mise en difficulté très rapidement', explique AllInvest.
0,2810 EUR | Euronext Paris | -6,95% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer