Aller au contenu principal
Fermer

Powell prêt à rester à la tête de la Fed en l'absence de successeur confirmé
information fournie par Zonebourse 18/03/2026 à 20:34
Ajouter Boursorama à vos sources

Jerome Powell a indiqué qu'il resterait président de la Réserve fédérale si son successeur désigné, Kevin Warsh, n'était pas confirmé par le Sénat avant la fin de son mandat en mai. Il a précisé que cette décision s'inscrivait dans le cadre légal, qui prévoit le maintien en fonction du dirigeant en poste tant qu'un remplaçant n'a pas été officiellement validé. Cette déclaration intervient dans un contexte d'incertitude entourant la succession à la tête de la banque centrale américaine.

Le président de la Fed a également affirmé qu'il ne quitterait pas son siège au sein du Conseil des gouverneurs, dont le mandat court théoriquement jusqu'au début de l'année 2028. Il a conditionné ce maintien à la conclusion complète de l'enquête menée par le département de la Justice à son encontre, qu'il souhaite voir aboutir avec "transparence et clarté". Cette position souligne sa volonté de rester en fonction tant que la situation judiciaire n'est pas clarifiée.

Ces déclarations s'inscrivent dans un climat de tensions politiques et institutionnelles autour de la Fed. La nomination de Kevin Warsh reste incertaine, notamment en raison de blocages politiques et de procédures en cours. Cette situation alimente les interrogations sur la gouvernance de la banque centrale et sur la continuité de sa politique monétaire dans les mois à venir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio lors d'un point presse après une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en marge de la 81e Assemblée générale des Nations unies à New York, le 23 septembre 2026 ( POOL / Yuki Iwamura )
    information fournie par AFP 23.09.2026 20:16 

    Le président américain a invité son homologue russe Vladimir Poutine au sommet du G20 en décembre aux Etats-Unis, alors que Washington peine à convaincre Russes et Ukrainiens de mettre fin à la guerre, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Zonebourse 23.09.2026 20:09 

    Turkish Airlines a finalisé une commande ferme de 100 Boeing 737-8 MAX, accompagnée d'options portant sur 50 appareils supplémentaires. L'accord autorise également la compagnie à convertir certaines commandes vers le 737-10, version de plus grande capacité de la ... Lire la suite

  • Photo de la tour Montparnasse prise le 19 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 19:51 

    Les copropriétaires de la tour Montparnasse ont rejeté mercredi, après d'âpres querelles, le lancement de la première phase de travaux du plus haut gratte-ciel de Paris, faisant tomber comme un château de cartes toute la suite de l'ambitieux projet de rénovation. ... Lire la suite

  • Le conseiller du ministre chargé de la Défense du gouvernement autoproclamé houthi, Abed Mohammed al-Thawr, le 23 septembre 2026 à Sanaa, au Yémen ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 19:38 

    Les Houthis du Yémen frapperont les intérêts américains au Moyen-Orient si Washington s'engage en faveur de l'Arabie saoudite ou interviennent dans le stratégique détroit de Bab el-Mandeb, a mis en garde un conseiller militaire du mouvement pro-iranien dans un ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,8 +4,31%
0,717 +12,56%
8 123,41 -0,39%
30,88 +5,18%
79,62 +1,88%
Chargement...