Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pourquoi Amundi est prêt à payer 4 milliards d’euros pour Pioneer Investments
information fournie par Le Revenu 07/10/2016 à 16:39

Pioneer Investments est une filiale d’Unicredit. (© Pioneer Investments)

Pioneer Investments est une filiale d’Unicredit. (© Pioneer Investments)

Amundi évolue à contre-courant des financières ce vendredi en milieu d’après-midi. En deux séances, l’action du premier gestionnaire d’actifs européens abandonne 3,10%. Un tassement qui tranche avec le sort des financières, bien orientées grâce au sentiment d’une évolution prochaine de la politique monétaire de la BCE.

Si Amundi, dont l’action a gagné plus de 25% en trois mois, se replie, c’est en raison d’informations parues dans la presse italienne, et non démenties, sur l’appétit qui lui est prêté pour le gestionnaire d’actifs transalpin Pioneer. Amundi serait prêt à débourser 4 milliards d’euros pour s’emparer de la filiale d’Unicredit.

Un montant bien plus élevé que les hypothèses jusque-là évoquées. Son offre devancerait largement celle de la Poste italienne, autour de 3,4 milliards. Les offres fermes devront être déposées d’ici au 3 novembre. Pour un verdict en décembre.

Le cas échéant, le français accepterait de payer 1,8% de l’encours géré par sa cible. Lequel atteint 220 milliards d’euros au 30 juin. C’est beaucoup. Avec une capitalisation de 7,5 milliards d’euros, Amundi ne s’échange lui-même en Bourse que 0,75% de ses 1.000 milliards d’euros d’encours. Soit 2,4 fois moins que la valeur projetée pour Pioneer.

Amundi paierait près de 19 fois le résultat net escompté en 2016 quand sa propre action ne s’échange que 14 fois

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

71,850 EUR Euronext Paris +3,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.