((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Amazon AMZN.O a déclaré qu'il prévoyait d'embaucher 250 000 travailleurs pour les fêtes de fin d'année dans l'ensemble de ses réseaux d'exécution et de transport aux États-Unis, soit le même nombre que les deux dernières années, alors que le mastodonte du commerce électronique se prépare à une augmentation des commandes.
L'annonce faite lundi intervient toutefois dans un contexte où l'on craint que les acheteurs américains ne se montrent prudents dans leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année, car ils se préparent à subir l'impact des politiques tarifaires du président Donald Trump.
La semaine dernière, la société de données Adobe Analytics a prévu que les ventes en ligne pour les fêtes de fin d'année aux États-Unis augmenteraient à un rythme plus lent cette année, mais le commerce électronique devrait encore surpasser la croissance globale des ventes.
Les derniers tarifs douaniers imposés par Trump sur les importations chinoises auront un impact limité sur les ventes des fêtes de fin d'année, car la plupart des stocks se trouvent déjà dans le pays.
Amazon embauchera des employés à temps plein et à temps partiel à 23 dollars de l'heure avec des avantages sociaux, tandis que les travailleurs saisonniers gagneront un salaire moyen de plus de 19 dollars de l'heure, a indiqué l'entreprise.
Le mois dernier, la société a déclaré qu'elle investissait plus d' un milliard de dollars pour augmenter les salaires et réduire les coûts des soins de santé pour les employés des services d'exécution et de transport aux États-Unis.
Les détaillants ont publié des perspectives mitigées à l'approche des fêtes de fin d'année, Target et Best Buy maintenant leurs prévisions annuelles, tandis que Walmart et Macy's ont revu les leurs à la hausse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer