Aller au contenu principal
Fermer

Pour Honeywell, l'impact des droits de douane est jusqu'ici "bien contenu"
information fournie par Boursorama avec AFP 24/07/2025 à 14:18

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )

Le conglomérat industriel américain Honeywell a relevé jeudi ses prévisions pour 2025 en estimant que l'impact des droits de douane était jusqu'ici "bien contenu" après des résultats soutenus au deuxième trimestre par la demande dans l'aérospatial.

Le chiffre d'affaires du groupe de Charlotte (Caroline du Nord) a atteint 10,4 milliards de dollars d'avril à juin (+8% sur un an, +5% à périmètre et taux de change constants), selon un communiqué. C'est au-delà des attentes d'un consensus d'analystes interrogés par Bloomberg.

Sur cette période, la société a dégagé un bénéfice net d'environ 1,6 milliard de dollars, quasiment stable sur un an. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels - valeur privilégiée par les marchés -, le bénéfice de Honeywell ressort à 2,75 dollars, là aussi au-dessus des attentes du marché.

Honeywell a obtenu ces résultats "malgré le contexte macroéconomique imprévisible", a souligné Vimal Kapur, le PDG du groupe, cité dans le communiqué.

En dépit des incertitudes liées aux droits de douane brandis par l'administration Trump, Honeywell a relevé ses prévisions pour 2025, estimant que l'impact des droits de douane est jusqu'ici "bien contenu".

Il table désormais sur un chiffre d'affaires en hausse organique de 4% à 5%, contre 2% à 5% annoncés précédemment. Sa prévision de bénéfice par action est également relevé entre 10,45 et 10,65 dollars, contre 10,20 à 10,50 dollars annoncés auparavant.

Par segment d'activité, celui consacré aux technologies aérospatiales, plus importante division du groupe, a connu au deuxième trimestre une croissance organique de 6% à 4,3 milliards de dollars. Il a été dopé par la défense - dans un contexte de réarmement mondial - mais aussi par l'aviation commerciale en plein boom du transport aérien.

L'automatisation dans la construction a vu les revenus progresser - hors effets de change - de 8% à 1,8 milliard de dollars, soutenue notamment par la demande pour les systèmes de sécurisation des bâtiments.

La division des solutions énergétiques a aussi connu une hausse hors effets de change de 6% à 1,8 milliard de dollars, tandis que la branche de l'automatisation industrielle a vu ses revenus demeurer stables sur un an à 2,4 milliards.

A propos de son projet de scission en trois entités cotées en Bourse, Honeywell a rappelé que le projet devrait s'achever au cours du second semestre de 2026.

Vers 11H00 GMT, dans les échanges avant l'ouverture de la Bourse, l'action Honeywell cédait 1,16% à New York.

Valeurs associées

199,1600 USD NASDAQ +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...