Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poujoulat vise un chiffre d'affaires annuel entre 390 et 395 millions d'euros
information fournie par AOF 07/11/2023 à 08:40

(AOF) - Le Groupe Poujoulat affiche un chiffre d'affaires consolidé au premier semestre (avril à septembre 2023) en progression de 4,2% par rapport à la même période l'an dernier, et de 36,9% par rapport au premier semestre 2021/2022. Après un premier trimestre qui a surpassé les attentes, l'activité du deuxième trimestre est stable. L'entreprise fait face aux premiers effets du ralentissement de la consommation et de la dégradation du contexte économique.

"Les tensions économiques et géopolitiques conduisent à la prudence pour le second semestre. Les difficultés du secteur du bâtiment devraient s'intensifier dans les mois à venir, du fait de la faiblesse des dépôts de permis de construire. Toutefois, la dynamique de la rénovation énergétique reste forte et pourrait compenser une partie du ralentissement de la construction", explique le spécialiste des conduits de cheminée et des cheminées industrielles.

Concernant la branche "conduits de cheminée et cheminées industrielles", la baisse d'activité devrait s'atténuer au second semestre. L'activité devrait connaître une contraction de l'ordre de 10%.

Quant à branche " bois énergie ", la croissance du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice devrait être conforme aux objectifs de Poujoulat, soit 15 à 20%.

Le groupe révise ses objectifs et prévoit un chiffre d'affaires annuel consolidé pour 2023/2024 compris entre 390 et 395 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.