Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poujoulat : ses bonnes performances annuelles 2022/2023
information fournie par AOF 29/06/2023 à 09:55

(AOF) - Le Groupe Poujoulat clôture son exercice comptable 2022/2023 sur une croissance de 33% de son chiffre d'affaires qui s'élève à 401 millions d'euros. Son Ebitda a progressé sur un an passant de 36,9 millions d'euros à 50,2 millions d'euros. Son résultat net a augmenté passant de 14,6 millions d'euros à 26,1 millions d'euros. Ce bon exercice valide la stratégie et le modèle économique tournés vers l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

L'exercice 2022/2023 a notamment été marqué par une croissance des volumes vendus sur tous les segments de marché et une part prix significative liée aux hausses des matières premières, de l'énergie et des transports.

Il a été marqué aussi par une année atypique pour le granulé de bois, sujet à de fortes tensions en terme de prix mais un retour à la normale en fin d'exercice.

Frédéric Coirier, Président Directeur Général de Poujoulat s'est exprimé sur les perspectives futures de son groupe : " notre objectif, pour l'exercice est une progression de 5 à 7% de notre chiffre d'affaires consolidé, soit environ 430 millions d'euros. Cette croissance sera essentiellement liée aux volumes car nous avons fait le choix de stabiliser autant que possible nos tarifs pour accompagner nos clients. Nous visons pour 2023/2024 une stabilité de nos résultats "

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.