Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

POUJOULAT(ETS)

41.40EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000066441 POUJ

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    41.40

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    81 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.04.18 / 16:30:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33.12

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.68

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter POUJOULAT(ETS) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter POUJOULAT(ETS) à mes listes

    Fermer

POUJOULAT SA : Groupe POUJOULAT : activité du 1er semestre 2015-2016 en progrès

Actusnews13/11/2015 à 14:00

Poujoulat renforce ses positions dans un marché difficile

Les chiffres d'affaires du 1er semestre de l'exercice 2015-2016 (avril à septembre 2015) du Groupe POUJOULAT et de POUJOULAT S.A. sont en recul respectif de 3,3% et 7,5% soit une légère amélioration par rapport aux chiffres du 1er trimestre (avril à juin). Au cours du 2ème trimestre (juillet à septembre), nous avons donc mesuré une stabilisation de notre activité. Le chiffre d'affaires du Groupe POUJOULAT a même progressé au mois de septembre, ce qui est une première depuis 2 ans.

Nos principaux marchés sont encore convalescents : la construction de maisons individuelles a semble-t-il touché son point bas mais reste 40% inférieure à celle d'il y a 4 ans. Le marché du chauffage au bois (équipements et combustibles) est mieux orienté que la saison dernière qui fût, il est vrai, exceptionnellement douce. Par ailleurs, les industriels bien que favorisés par la baisse du dollar et du pétrole restent attentistes et n'ont pas encore relancé leurs investissements. Enfin, le marché des collectivités est en retrait car ces dernières ont nettement réduit leurs investissements.

Dans ce contexte difficile, le Groupe POUJOULAT a gagné des parts de marchés et renforcé son positionnement à l'international. Sur le 1er semestre, l'export représente près de 25% du chiffre d'affaires consolidé (13% il y a 2 ans). Un effort significatif d'optimisation des coûts a été engagé sans sacrifier l'innovation et la dynamique commerciale.

Le résultat du 1er semestre 2015-2016 devrait s'inscrire en baisse par rapport à celui du 1er semestre 2014-2015. Ceci doit être relativisé car le 1er semestre représente environ 40% du chiffre d'affaires annuel. L'essentiel du résultat est donc réalisé au 2ème semestre.

CHIFFRE D'AFFAIRES DE POUJOULAT SA (en milliers d'euros)

   Du 1er avril au 30
septembre 2015
Du 1er avril au 30
septembre 2014
 Variation
FRANCE
 
EXPORT
 
TOTAL
 44 970
 
3 790
 
48 760
 49 062
 
3 665
 
52 728
 -8,3%
 
+3,4%
 
-7,5%

CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDES IFRS (en milliers d'euros)

   Du 1er avril au 30
septembre 2015
 Du 1er avril au 30
septembre 2014
Variation
FRANCE
 
EXPORT
 
TOTAL
 67 393
 
21 010
 
88 403
 71 167
 
20 213
 
91 380
 -5,3%
 
+3,9%
 
-3,3%

Des perspectives encourageantes

La tendance positive observée sur le mois de septembre s'est confirmée au mois d'octobre. L'activité du 3ème trimestre (octobre à décembre) devrait être en progression et permettrait donc de combler le retard constaté fin septembre.

Les conditions climatiques joueront un rôle important : si l'hiver s'avérait rigoureux, nous pourrions bénéficier d'une accélération de la croissance notamment dans les activités combustibles et conduits de cheminées.

A l'horizon 2016, nous devrions bénéficier d'une meilleure conjoncture dans la construction individuelle et collective mais également dans les marchés industriels.
Les ventes de logements sont en progression sensible depuis 6 mois et des mesures positives en faveur de l'investissement sont confirmées pour 2016 (CITE, Prêt à taux zéro renforcé..). Cela impactera positivement le marché du bâtiment et de la rénovation dans les mois à venir.
En outre, l'application de la directive européenne Eco Conception (ECO DESIGN) qui impose les appareils de chauffage les plus efficients (notamment la chaudière à condensation) va nous permettre de développer notre offre de conduits performants.

Le Groupe POUJOULAT qui dispose de capacités industrielles et logistiques disponibles est prêt pour le redémarrage de ses marchés et saura profiter de toutes les opportunités de croissance en France et à l'international.


Groupe Poujoulat, leader européen

 Conduits de cheminée - Cheminées industrielles - Bois énergie


Communication financière :
finance@poujoulat.fr

Prochain communiqué prévu le 14 janvier 2016 :
Publication des comptes semestriels de l'exercice 2015/2016

POUJOULAT est côté sur ALTERNEXT – Le titre POUJOULAT (code ISIN : FR0000066441) est éligible au PEA-PME


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42120-Com_financier_activites_1er_semestre_2015-2016.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

38 -0.96%
4.175 -0.83%
75.38 +0.13%
192.35 +0.63%
4.545 +1.00%
12.62 +0.40%
45.805 -0.42%
31.47 +0.10%
18.821 +0.09%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.