Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PostNL réduit ses prévisions pour 2024 et annonce le départ de son directeur général
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 10:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 3, les commentaires des analystes aux paragraphes 6, 8, 10-11, les prévisions pour le quatrième trimestre au paragraphe 7, les résultats du groupe au paragraphe 9, les performances des pairs au paragraphe 12) par Olivier Cherfan

PostNL PTNL.AS a réduit ses objectifs annuels lundi, citant la persistance de conditions économiques volatiles, et a déclaré que le directeur général Herna Verhagen quitterait ses fonctions après l'assemblée générale annuelle de l'opérateur postal néerlandais en avril de l'année prochaine.

Mme Verhagen sera remplacée par l'actuel directeur financier, Pim Berendsen. PostNL a déclaré qu'elle avait l'intention d'annoncer la nomination d'une nouvelle directrice financière et d'un nouveau membre du conseil d'administration avant le mois d'avril.

Ses actions ont chuté d'environ 1,8% à 1,08 euros par action à 0940 GMT.

La société, qui livre des colis et des lettres en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, prévoit désormais un bénéfice d'exploitation normalisé d'environ 80 millions d'euros (87,2 millions de dollars) cette année, ce qui correspond au bas de la fourchette de ses prévisions précédentes.

Elle prévoit également un flux de trésorerie disponible à l'équilibre et un résultat global normalisé d'environ 40 millions d'euros, dans le bas de leurs fourchettes respectives.

Les analystes de Jefferies et de KBC Securities ont déclaré que la mise à jour de PostNL était molle, même si l'entreprise est convaincue qu'elle réalisera un quatrième trimestre solide - une force que les analystes de Degroof Petercam ont jugée nécessaire pour atteindre les nouveaux objectifs.

Les volumes de colis ont augmenté de 7,4 % au troisième trimestre, soutenus par l'accélération de la croissance des volumes nationaux. PostNL a déclaré que son activité colis était bien positionnée pour la reprise attendue d'une croissance à deux chiffres au quatrième trimestre, afin d'atteindre une croissance des volumes de 7 à 10 % sur l'ensemble de l'année.

"Le respect des nouvelles prévisions dépendra en grande partie du maintien de la dynamique de croissance observée en septembre, avec des volumes de colis à deux chiffres également au quatrième trimestre de l'année 24", ont déclaré les analystes d'ING dans une note.

La perte d'exploitation normalisée de PostNL était de 18 millions d'euros au troisième trimestre, dépassant les prévisions des analystes de 6 millions.

Cela est dû à des volumes de courrier plus faibles et à des augmentations équilibrées des prix et des coûts de la main-d'œuvre, entre autres, a déclaré ING.

PostNL et les syndicats se sont mis d'accord à la mi-octobre sur une augmentation de salaire de 7% sur deux ans pour les employés et les livreurs du samedi. ING a déclaré que l'impact de cette augmentation serait principalement visible en 2025.

Deutsche Post DHLn.DE , propriétaire de DHL, a également réduit ses prévisions pour 2024 la semaine dernière, citant la faiblesse des volumes de courrier interentreprises et des marges plus faibles que prévu dans son activité de transport de fret aérien. (1 $ = 0,9175 euros)

Valeurs associées

38,180 EUR XETRA +1,79%
0,8830 EUR Euronext Amsterdam -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.