PostNL: le titre chute après un nouvel avertissement
information fournie par Zonebourse 20/01/2025 à 11:40
Dans un communiqué, la société dit prévoir un résultat d'exploitation (Ebit) normalisé de 53 millions d'euros sur l'exercice écoulé, loin de l'objectif d'environ 80 millions d'euros communiqué en novembre dernier.
Ce chiffre s'inscrit par ailleurs en net repli par rapport au bénéfice opérationnel normalisé de 92 millions d'euros qui avait été dégagé en 2023.
Au-delà de l'environnement difficile actuel, PostNL estime que la qualité de ses performances financières, qu'il estime loin d'être satisfaisantes, le conduit à penser que son modèle économique n'est plus tenable.
Si son activité de livraisons de colis reste solide, avec une croissance qui a atteint 10,5% l'an dernier, le groupe estime qu'il devient 'urgent' d'ajuster son obligation de service postal universel (USO) et d'obtenir un plus grand soutien de la part du gouvernement.
Soulignant que le secteur du commerciale en ligne évolue lui aussi, avec des coûts en hausse, une main d'oeuvre plus rare et une plus grande concentration de sa clientèle, l'entreprise affiche l'ambition de se développer à l'international afin de relancer son activité.
Davantage de détails d'ordre stratégiques devraient être dévoilés le 24 février prochain, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels définitifs.
En attendant, l'action chutait de 6,3% lundi matin, ce qui porte à plus de 27% son repli sur les 12 mois écoulés, sur fond de multiples avertissements sur résultats et de dégradations des conseils des analystes.
| 1,0020 EUR | Euronext Amsterdam | -1,09% |
A lire aussi
-
Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté lundi l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly, l'occasion de faire un point d'étape sur les ambitions du riche promu. . Un centre deux fois plus grand Le PFC occupait ... Lire la suite
-
Brigitte Macron a qualifié de "sales connes" des militantes féministes qui ont interrompu samedi un spectacle de l'humoriste Ary Abittan, selon une vidéo publiée lundi, l'entourage de l'épouse du chef de l'Etat évoquant "une critique de la méthode radicale employée" ... Lire la suite
-
A Lagos, la capitale économique et culturelle du Nigeria, les nuits sont connues pour être folles, malgré la pire crise économique en 30 ans, et la nouvelle mode est aux dîners-spectacles qui revisitent le genre du cabaret.
-
Deux enfants blessés à Gaza, qui ont depuis été soignés au Royaume-Uni, arrivent pour visiter le 10 Downing Street. Les médias ont fait état de près de 300 jeunes de Gaza soignés en Grande-Bretagne dans le cadre de ce programme, mais seuls 50 sont arrivés à ce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer