Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Portefeuille Offensif : achat de 10.000 actions CGG au prix de 0,7648 euros
information fournie par OBJECTIF RENDEMENT 13/01/2022 à 17:50

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

Nous continuons de renforcer les positions dans le secteur pétrolier porté par la hausse du prix du brent de mer du Nord à plus de 84 dollars le baril. Nous achetons ainsi à titre spéculatif 10.000 actions CGG, le spécialiste français des services et équipements géophysiques.

La mise à l'arrêt des opérations d'exploration de pétrole pendant la crise du Coronavirus a conduit de d'importants retards dans la découverte de nouveaux gisements, au point de faire craindre une réduction de l'offre de pétrole brut dans les années à venir. Ce phénomène a été accentuée par le fort recul des investissements dans l'exploitation pétrolière pour privilégier le financement des énergies renouvelables. CGG, qui a beaucoup souffert de la crise du Covid 19, commence à voir son carnet de commandes repartir de l'avant.

C'est ce que révèle la publication des revenus préliminaires pour le quatrième trimestre de 2021 en hausse de 15% en données « proforma » (hors GeoSoftware, actuellement en cours de cession).

Le chiffre d'affaires a notamment été tiré par le segment Géosciences, dont les revenus sont attendus autour de 93 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit une hausse de 37% à structure comparable. Sur un an, la progression ressort à 50%. Sur l'ensemble de l'exercice 2021, le chiffre d'affaires est ainsi attendu par la direction du groupe autour de 941 millions de dollars.

Dans son communiqué, CGG dit prévoir un cash-flow net 2021 positif d'environ 15 millions de dollars, hors coûts cash de refinancement de la dette de 40 millions de dollars. L'assainissement de la structure financière du groupe constitue un signal très positif.

Valeurs associées

CGG
Euronext Paris +1.23%

7 commentaires

  • 14 janvier 07:11

    CGG devrait être la star de 2022, la VAD est une promesse d'achat donc que le cours continue de monter et que la VAD augmente me convient tout à fait ??


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.