Aller au contenu principal
Fermer

Porsche va vendre moins mais encore plus cher en Chine
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 17:30

Porsche tente de rebondir en Chine avec des programmes dédiés et en visant désormais des clients plus fortunés, alors que ses ventes y ont fortement reculé, ont indiqué ses dirigeants au salon de l'automobile de Shanghai.

( AFP / DANIEL ROLAND )

( AFP / DANIEL ROLAND )

La marque de voitures de sport du groupe Volkswagen a annoncé mercredi qu'elle allait lancer en 2026 un programme d'ordinateurs de bord (info-divertissement) conçu pour ses clients chinois.

Le constructeur a aussi présenté au salon de Shanghai une version rafraîchie de son modèle à essence le plus cher, la GT3, ainsi qu'une série limitée (vert olive) de son cabriolet 911, inspiré des années 1970.

La marque allemande a vendu moins de 10.000 voitures en Chine au premier trimestre (-42% sur un an).

La direction de la marque attribuait début avril cette baisse à "la situation économique tendue en Chine" et à son "choix de se concentrer sur la valeur des ventes, en équilibre entre l'offre et la demande".

"Le segment (premium en Chine) a changé", a expliqué le patron du groupe Volkswagen Oliver Blume, mardi soir à des journalistes à Shanghai. "L'électrique de luxe, notamment, n'existe pas encore, et Porsche a l'occasion de s'y positionner."

La marque "affûte sa stratégie de faibles volumes, avec plus d'exclusivité pour ses produits", a poursuivi M. Blume.

La marque compte notamment offrir plus d'options de personnalisation de ses véhicules, très demandées et très rentables.

Valeurs associées

40,000 EUR XETRA -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...