Aller au contenu principal
Fermer

Porsche va vendre moins mais encore plus cher en Chine
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 17:30

Porsche tente de rebondir en Chine avec des programmes dédiés et en visant désormais des clients plus fortunés, alors que ses ventes y ont fortement reculé, ont indiqué ses dirigeants au salon de l'automobile de Shanghai.

( AFP / DANIEL ROLAND )

( AFP / DANIEL ROLAND )

La marque de voitures de sport du groupe Volkswagen a annoncé mercredi qu'elle allait lancer en 2026 un programme d'ordinateurs de bord (info-divertissement) conçu pour ses clients chinois.

Le constructeur a aussi présenté au salon de Shanghai une version rafraîchie de son modèle à essence le plus cher, la GT3, ainsi qu'une série limitée (vert olive) de son cabriolet 911, inspiré des années 1970.

La marque allemande a vendu moins de 10.000 voitures en Chine au premier trimestre (-42% sur un an).

La direction de la marque attribuait début avril cette baisse à "la situation économique tendue en Chine" et à son "choix de se concentrer sur la valeur des ventes, en équilibre entre l'offre et la demande".

"Le segment (premium en Chine) a changé", a expliqué le patron du groupe Volkswagen Oliver Blume, mardi soir à des journalistes à Shanghai. "L'électrique de luxe, notamment, n'existe pas encore, et Porsche a l'occasion de s'y positionner."

La marque "affûte sa stratégie de faibles volumes, avec plus d'exclusivité pour ses produits", a poursuivi M. Blume.

La marque compte notamment offrir plus d'options de personnalisation de ses véhicules, très demandées et très rentables.

Valeurs associées

35,010 EUR XETRA -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Axa (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 09:17 

    AXA annonce la nomination de Patric Deflorin comme CEO (chief executive officer) d'AXA Suisse, succédant à Fabrizio Petrillo, qui 'a décidé de poursuivre un nouveau chapitre après un parcours distingué de 16 ans chez AXA Suisse'. Patric Deflorin a rejoint AXA Suisse ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 08:51 

    * EDENRED EDEN.PA a annoncé mardi anticiper une croissance annuelle de son Ebitda comprise entre 2% et 4% en 2026 et comprise entre 8% et 12% en 2027 et 2028, le spécialiste des titres-restaurant ayant dévoilé ces objectifs financiers à l'occasion d'une journée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...