Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pologne-Le coronavirus identifié dans un élevage de visons transmissible à l'humain
information fournie par Reuters 13/02/2021 à 14:40

VARSOVIE, 13 février (Reuters) - Une souche de coronavirus identifiée dans un élevage de visons dans le nord de la Pologne est transmissible à l'humain et inversement, a déclaré samedi le ministère de l'Agriculture.

L'identification de ce virus dans la région de Kartuzy fin janvier, une première en Pologne selon le ministère, a fait craindre un recours à des abattages de masse dans un secteur qui regroupe plus de 350 élevages dans le pays.

"Les données réunies par l'inspection vétérinaire et les expériences de l'an dernier au Danemark et aux Pays-Bas indiquent clairement qu'en Pologne aussi, ce virus peut passer du vison à l'homme et vice versa", a dit le ministère dans un communiqué.

Le Danemark a ordonné début novembre l'abattage de quelque 17 millions de visons après l'identification du coronavirus dans plusieurs centaines d'élevages et la découverte de variants du virus chez l'homme.

En août, les Pays-Bas avaient décidé la fermeture de plus de 100 élevages après plusieurs cas de COVID-19 chez des salariés du secteur.

Tous les visons de l'élevage de la région de Kartuzy dans lequel le coronavirus a été identifié vont être abattus, ont précisé les autorités polonaises.

(Alan Charlish, version française Marc Angrand)

1 commentaire

  • 14 février 11:07

    Moins de visons, plus de fourrures ah ah ah.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.