Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Polestar déclare que la proposition de Biden "interdirait effectivement" la vente de ses voitures aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 00:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le Département refusant de commenter, des détails, des commentaires de fond dans les paragraphes 3-9) par David Shepardson

Polestar PSNY.O a déclaré lundi qu'un projet de règlement de l'administration Biden visant à interdire l'utilisation de matériel et de logiciels chinois pour les véhicules interdirait effectivement au constructeur automobile de vendre des véhicules aux États-Unis, y compris des voitures fabriquées dans ce pays.

Le constructeur suédois, une marque de Volvo Cars détenue majoritairement par la société chinoise Geely 0175.HK , a déclaré dans des commentaires déposés auprès du ministère du commerce qu'une proposition de règle interdisant les véhicules connectés chinois sur les routes américaines pour des raisons de sécurité nationale interdirait la vente des véhicules que Polestar construit en Caroline du Sud ainsi que ceux produits en Chine.

Polestar a déclaré qu'une grande partie de ses activités se déroule en dehors de la Chine, que sept de ses dix directeurs sont originaires d'Europe ou des États-Unis et que son directeur général est allemand. Polestar a indiqué qu'elle employait environ 2 800 personnes dans le monde, dont 280 en Chine.

Le département du Commerce "devrait se demander si une règle qui met effectivement fin aux activités d'une entreprise américaine légalement organisée, avec des investissements américains substantiels et autant de personnel et d'unités décisionnelles clés dans des pays amis et aux États-Unis, est correctement adaptée pour répondre aux préoccupations de sécurité nationale déclarées", a déclaré Polestar.

Le ministère du commerce s'est refusé à tout commentaire.

Reuters a rapporté en mai que quatre modèles de véhicules chinois sont vendus aux États-Unis , dont la Polestar 2 et les berlines S90 de Volvo.

Le mois dernier, le ministère du commerce a déclaré à Reuters que General Motors GM.N et Ford Motor F.N devraient cesser d'importer aux États-Unis des véhicules en provenance de Chine dans le cadre de la réglementation proposée .

Ford a déclaré lundi au ministère du commerce dans ses commentaires que la règle pourrait être interprétée "comme interdisant la vente de véhicules connectés par des constructeurs automobiles américains si ces véhicules ont été assemblés dans la juridiction d'un adversaire étranger, par exemple par une filiale étrangère d'un constructeur automobile national américain"

Ford a déclaré que le département du Commerce devrait préciser que l'interdiction d'importation de véhicules "ne dépend pas de l'endroit où l'assemblage final d'un véhicule connecté a lieu", mais si le véhicule répond aux exigences en matière de logiciel et de matériel.

Valeurs associées

1,92 EUR Tradegate +8,78%
10,62 USD NYSE +1,05%
52,74 USD NYSE -1,22%
1,13 USD NASDAQ +2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.