Aller au contenu principal
Fermer

POINT DE VUE - Nike se prépare à un retour sur le devant de la scène alors que Wall Street s'intéresse au swoosh
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour)

27 juin - ** Nike prévoit une baisse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre. L'entreprise a annoncé jeudi son intention de réduire sa dépendance à l'égard de la fabrication chinoise pour son marché américain, afin d'atténuer l'impact des droits de douane ** Au moinsdix maisons de courtage ont relevé les prévisions; l'action a augmenté de10 % avant le marché vendredi ** Les actions de Deckers DECK.N , On Holding 49G.BN ONON.N en hausse d'environ 2%, Lululemon LULU.O , VF Corp VFC.N en hausse d'environ 1% avant bourse

NIKE EST TOUJOURS DANS LA COURSE

** HSBC (recommandation "acheter", PT: 80 $) dit que Nike est "un leader malmené avec un redémarrage convaincant"; considère que la société a la possibilité de voir ses ventes rebondir et ses marges se rétablir dans un avenir assez proche, malgré les vents contraires tarifaires ** BMO ("Surperformance", PT:92 $) déclare que Nike "surpasse toujours la concurrence, ce que nous continuons à considérer comme un avantage concurrentiel à long terme" ** Barclays ("Égal poids", PT: 64 $) voit les premiers signes de reprise grâce à l'amélioration de l'exécution stratégique de la demande en gros, même si la société est confrontée à la pression à court terme des stocks excédentaires et de la restructuration ** Evercore ISI ("Surperformance", PT: 90 $) dit que l'entreprise gère les attentes en soulignant les défis à venir: le trafic numérique devrait diminuer fortement, la demande de produits rétro est en baisse, les ventes devraient être négatives en Chine ** Morgan Stanley ("Égal poids", PT: 64 $) déclare que l'entreprise se stabilise grâce à des changements stratégiques, mais que les inquiétudes concernant la marge de croissance à long terme persistent en raison de la faiblesse des ventes numériques et de l'intensification de la concurrence

Valeurs associées

80,620 USD NYSE -2,74%
163,6000 USD NASDAQ -4,15%
62,720 USD NYSE -2,31%
41,180 USD NYSE -3,11%
VF
14,275 USD NYSE -4,71%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 27/06/2025 à 13:23:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...