((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque américaine PNC Financial
PNC.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice au premier trimestre, grâce à une augmentation des revenus d'intérêts.
Ces bons résultats sont en ligne avec ceux de grandes banques américaines telles que JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N , qui ont toutes également affiché des bénéfices trimestriels en hausse.
Cependant, les investisseurs sont prudents quant aux politiques commerciales du président américain Donald Trump, qui pourraient stimuler l'inflation et faire entrer l'économie en récession .
Le revenu net d'intérêts de la PNC basée à Pittsburgh, Pennsylvanie (NII) - la différence entre ce qu'une banque gagne en intérêts sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - a bondi à 3,48 milliards de dollars au premier trimestre, contre 3,26 milliards de dollars un an plus tôt, bénéficiant de la poursuite de la réévaluation des actifs à taux fixe.
"Nous continuons de nous attendre à un revenu net d'intérêt record et à un levier d'exploitation positif solide en 2025", a déclaré Bill Demchak, président-directeur général de la PNC.
Les revenus des marchés des capitaux et du conseil de PNC ont augmenté de 18 % pour atteindre 306 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, tandis que les revenus de la gestion d'actifs et du courtage ont augmenté de 7 % pour atteindre 391 millions de dollars.
Les revenus de commissions ont augmenté de 5 % pour atteindre 1,83 milliard de dollars.
Le bénéfice net du banque attribuable aux actionnaires ordinaires dilués a augmenté pour atteindre 1,40 milliard de dollars, soit 3,51 dollars par action, contre 1,24 milliard de dollars, soit 3,10 dollars par action, un an plus tôt.
Les actions de la banque ont augmenté de 1 % dans les échanges avant bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer