Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plus de sociétés à haut risque dégradées que de sociétés améliorées en octobre -JPM
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 20:52

par Matt Tracy

JPMorgan JPM.N a déclaré dans un rapport de recherche que plus d'émetteurs d'obligations américaines à haut rendement ont vu leurs notes de crédit abaissées que relevées le mois dernier.

En octobre, 18 émetteurs d'obligations à haut rendement, représentant 22,2 milliards de dollars de dette, ont vu leur note abaissée, tandis que 16 émetteurs seulement ont vu leur note relevée par les agences de notation, selon le rapport de JPMorgan.

C'est la première fois en quatre mois que les dégradations dépassent les rehaussements pour les emprunteurs américains à haut risque, ajoute le rapport.

Les modifications des notations de crédit sont importantes pour une entreprise, car des notations plus basses se traduisent le plus souvent par des coûts d'emprunt plus élevés.

L'agence de notation Moody's Investors Service prévoit que les défaillances des entreprises américaines mal notées atteindront un pic de 5,6 % en janvier 2024, avant de retomber à 4,6 % en août 2024.

Les actions de notation du mois d'octobre reflètent une tendance plus large, puisqu'il y a eu 293 dégradations totalisant 393 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, contre 264 rehaussements équivalant à 479 milliards de dollars, selon le rapport de JPMorgan.

Cette année, c'est dans les secteurs de la santé et de la finance que l'on trouve le plus grand nombre d'abaissements de notes d'émetteurs de pacotille.

Alors que les notations de crédit des entreprises de premier ordre ont résisté aux hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale, les entreprises ayant un effet de levier important et une dette à taux variable ont eu du mal à suivre le rythme de l'augmentation des coûts du service de la dette.

L'inflation persistante et la baisse de la demande ont également érodé les marges bénéficiaires.

Valeurs associées

NYSE -0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.