Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plus de 600 travailleuses et travailleurs de l'UAW dans deux usines de GE Aerospace se mettent en grève
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 07:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du nombre de membres au paragraphe 1)

Plus de 600 travailleuses et travailleurs du syndicat United Auto Workers de l'usine GE Aerospace GE.N d'Evendale, dans l'Ohio, et du site de distribution d'Erlanger, dans le Kentucky, se sont mis en grève jeudi après avoir échoué à conclure un nouvel accord contractuel, a déclaré le président de l'UAW, Shawn Fain.

L'usine d'Evendale construit des moteurs marins et industriels pour la marine américaine, tandis que l'usine d'Erlanger fournit des pièces à certaines usines de moteurs de l'entreprise.

Cette grève est le dernier épisode en date d'une vague de conflits sociaux qui touche les secteurs de l'aéronautique et de l'aérospatiale, où les syndicats ont fait jouer leurs muscles pour obtenir de nouveaux contrats dans un contexte de forte demande de travailleuses et travailleurs qualifiés.

Des pilotes de ligne aux hôtesses de l'air, en passant par les machinistes et les ingénieurs de l'aérospatiale, les travailleuses et travailleurs de l'ensemble du secteur ont fait pression pour obtenir des salaires plus élevés et une meilleure protection de l'emploi au cours des deux dernières années.

La section locale du syndicat représente plus de 600 travailleuses et travailleurs sur les deux sites. Les membres du syndicat avaient voté à la majorité en faveur d'une grève si un nouvel accord n'était pas conclu avant la fin de la journée du 27 août.

Un porte-parole de GE Aerospace a déclaré à Reuters que l'entreprise avait activé un "plan d'urgence détaillé", ajoutant qu'elle était "déçue" que le syndicat ait décidé de faire grève avant que ses employées et employés n'aient eu l'occasion de voter sur l'offre.

Valeurs associées

273,385 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La centrale de Drax, au Royaume-Uni. ( AFP / OLI SCARFF )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.08.2025 10:46 

    L'énergéticien britannique Drax, dont l'énergie produite à l'aide de biomasse fait polémique au Royaume-Uni, est visé par une enquête du gendarme britannique des marchés financiers (FCA), a-t-il annoncé jeudi, faisant chuter son action en Bourse. La FCA "a ouvert ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.08.2025 10:44 

    La compagnie TAP Air Portugal, dont le gouvernement prévoit de privatiser 49,9% du capital, a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice de 37,5 millions d'euros au deuxième trimestre, en recul de 42,5% sur un an, en raison notamment de la hausse des charges. Sur cette ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne tire sur des drones russes lors d'une attaque nocturne massive sur Kiev ,le 28 août 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 10:43 

    Au moins 14 personnes, dont trois enfants, ont été tuées à Kiev lors d'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine, ont annoncé jeudi les autorités ukrainiennes, Volodymyr Zelensky accusant Moscou de préférer "continuer à tuer" plutôt que ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Surveiller les supports pour un rebond
    information fournie par TEC 28.08.2025 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Pour sa part, le RSI est plutôt dans une zone de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...