Aller au contenu principal
Fermer

Plus de 20.000 cas supplémentaires aux Etats-Unis, qui frôlent les 400.000, selon les CDC
information fournie par Reuters 08/04/2020 à 20:09

8 avril (Reuters) - Les Etats-Unis comptent 395.011 cas confirmés de contamination au coronavirus, un chiffre en progression de 20.682 cas en 24 heures, ont annoncé mercredi les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Le bilan des décès est également en augmentation: avec 690 morts supplémentaires, le coronavirus a tué au total 12.754 personnes aux Etats-Unis.

Les statistiques des CDC sont arrêtées la veille (les bilans fournis mercredi sont réalisées à partir des données obtenues mardi à 16h00 heure de Washington) et peuvent donc différer des bilans communiqués Etat par Etat.

Le seul Etat de New York a enregistré 779 décès supplémentaires liés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record quotidien.

(Vishwadha Chander version française Henri-Pierre André)

5 commentaires

  • 09 avril 00:47

    Non jean.rig, la comparaison USA-France ne doit pas se faire sur la simple base comparative des populations (trop simple), mais sur la comparaison des systèmes de santé, de la protection sanitaire de la population et de ses facteurs de risques. D'où l'impact impressionnant aux USA ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:44 

    (Actualisé avec B&M) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

  • En janvier 2017, le géant italien de la lunetterie Luxottica a fusionné avec le fabricant français de lentilles Essilor dans le cadre d'une opération de 46 milliards d'euros (49 milliards de dollars) , créant ainsi le plus grand groupe de lunetterie au monde. (Crédits: EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:33 

    Le 20 octobre, Kering PRTP.PA , propriétaire de Gucci, a annoncé qu'il vendrait sa division beauté , construite autour de la marque de parfums haut de gamme Creed, au géant français des cosmétiques L'Oréal pour 4 milliards d'euros (4,67 milliards de dollars). Cette ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ALTEN : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...