(AOF) - Un amendement au PLF 2025 (I-36-46) déposé par le député macroniste Jean-Luc Fugit (Ensemble pour la république) prévoit l’imposition d’une taxe pour les entreprises privées, disposant d’un parc automobile de plus de 100 véhicules, qui "ne renouvellent pas une part suffisante de leur flotte avec des véhicules à faibles émissions". L'association Mobilians, qui rassemble les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation de l'automobile et des services de mobilité redoute une mesure "contre-productive".
Pour Mobilians, "la trajectoire de verdissement proposée est encore moins réaliste" que celle issue des travaux de la commission lors de l'examen de la proposition de loi de Damien Adam, " visant à accélérer et contrôler le verdissement des flottes automobiles ". Elle avait été examinée en avril en première lecture par les députés. L'association dénonce un texte qui " ne tient pas compte des échanges entamés au printemps " et une trajectoire "irréalisable pour les acteurs tels que les loueurs de courte durée".
Selon l'association, "l'adoption de l'amendement en l'état serait doublement contre-productive, entrainant un ralentissement du verdissement du parc ainsi qu'un manque à gagner pour les finances publiques" et "une réduction drastique de la capacité d'investissement des loueurs."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer