Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 10:54
L'installation, équipée de plus de 80 000 panneaux photovoltaïques sur 80 hectares, devrait produire 86 GWh par an et alimenter les sites voisins de KMG.
Selon Federico Pugliese, directeur général de Plenitude Kazakhstan, ce lancement 'représente un jalon pour le Mangystau Hybrid Power Project et la transition énergétique du pays'.
Active dans plus de 15 pays, Plenitude dispose actuellement de 4,5 GW de capacité installée en renouvelables et vise 10 GW d'ici 2028. Le projet devrait contribuer à la transition énergétique de la région, tout en favorisant croissance locale, innovation et création d'emplois.
| 15,790 EUR | MIL | -1,90% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) Le titre Nexity suit une dynamique baissière sur le court terme sous la résistance des 9.23 EUR. Néanmoins la pression vendeuse donne des premiers signes d'essoufflement suggérant ainsi l'amorce d'une reprise technique. Le timing apparaît par conséquent ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué lundi des avancées au lendemain de pourparlers à Genève entre Américains, Ukrainiens et Européens, mais a estimé qu'il fallait "beaucoup plus" pour parvenir à une "paix réelle" avec la Russie.
-
La capitalisation de ces cryptomonnaies stables, essentiellement adossées au dollar, dépasse désormais 280 milliards de dollars, soit environ 8 % du marché total des crypto-actifs. "Des risques pour la stabilité financière à l'avenir". Dans un article publié lundi ... Lire la suite
-
Une attaque russe sur la ville ukrainienne de Kharkiv, la deuxième plus peuplée du pays avant l'invasion lancée par Moscou en février 2022, a fait quatre morts et 17 blessés, a annoncé le maire dimanche soir.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer