Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plastivaloire percuté par la crise de l'automobile
information fournie par AOF 18/02/2025 à 16:48

(AOF) - Plastivaloire (-4,38% à 1,53 euro) affiche une des plus fortes baisses du marché SRD après la présentation de revenus en recul au premier trimestre. Le fabricant de pièces plastiques complexes pour l'automobile enregistre un repli de 7,9% de son chiffre d'affaires à 162,2 millions d'euros (7,2% à taux de change constant), invoquant un ralentissement des cadences de certains programmes en raison d'une conjoncture incertaine et de niveaux de stocks élevés, en particulier en Amérique du Nord. TP Icap Midcap reste à Conserver avec un objectif de cours de 1,20 euro.

Le groupe s'attend dans les prochains trimestres à une activité "affectée par les difficultés du marché automobile mondial". Sur ce secteur qui représente 82,6% de l'activité), le chiffre d'affaires (pièces et outillages) ressort à 13,0 millions d'euros , en retrait de 5,9% avec une hausse du chiffre d'affaires "pièces" de 2,8% à 125,4 millions d'euros qui "reflète la montée en puissance des programmes lancés récemment".

Le secteur Industries (17,4% de l'activité) est resté pénalisé par la faiblesse actuelle de la demande sur plusieurs segments et a enregistré un chiffre d'affaires (pièces et outillages) de 28,2 millions d'euros , en baisse de 16,5%.

Plastivaloire annonce qu'il s'appuiera en 2025 sur la montée en puissance de programmes lancés récemment ou qui vont démarrer, et qu'il anticipe une accélération de la croissance du chiffre d'affaires "pièces" ainsi qu'un niveau de facturations d'outillages plus important qu'au premier trimestre. TP Icap Midcap relève que le groupe ne fait plus mention de son objectif de 700 millions de chiffre d'affaires annuel sur l'exercice 2024-2025, alors qu'il l'évoquait encore mi-décembre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,2250 EUR Euronext Paris +2,08%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 18/02/2025 à 16:48:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.08.2025 10:46 

    (AOF) - Eutelsat (+3,70% à 3,06 euros) se montre particulièrement volatile, alors qu’à l’ouverture, le titre a grimpé jusqu’à 11,38%. Le groupe a publié des résultats annuels globalement mitigés. Sur la période, il a généré un chiffre d’affaires de 1,243 milliard ... Lire la suite

  • NOKIA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.08.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Une station-service BP
    information fournie par Reuters 05.08.2025 10:32 

    BP va réexaminer son portefeuille d'actifs et envisager de nouvelles réductions de coûts dans le cadre d'une démarche visant à mieux rémunérer ses actionnaires, a déclaré la major pétrolière mardi, tout en annonçant un bénéfice net ajusté pour le deuxième trimestre ... Lire la suite

  • Une chaîne de production de parfums de l'usine Corania
    information fournie par Reuters 05.08.2025 10:24 

    La production industrielle de la France a augmenté nettement plus que prévu en juin, portée par un rebond de la production dans l'industrie aéronautique et spatiale. Elle a progressé de 3,8% en juin, selon les données publiées mardi par l'Insee, après une baisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...