Plastivaloire: l'activité résiste, objectifs confirmés
information fournie par Zonebourse 16/05/2025 à 10:42
Le groupe dit avoir enregistré sur le trimestre clos fin mars un chiffre d'affaires en recul limité de 3% à 183,8 millions d'euros, dont un repli de 2,7% à taux de change constant.
La société - qui évoque un contexte économique 'toujours morose' pesant sur ses volumes de production - précise que le chiffre d'affaires trimestriel du segment automobile est ressorti à 151,4 millions, en repli de 3,9%.
Celui de l'industrie a renoué avec une légère croissance, de 1,4% à 32,4 millions d'euros, sous l'effet d'une demande un peu mieux orientée.
Sur l'ensemble du 1er semestre 2024-2025, son chiffre d'affaires a diminué de 5,4% à 346 millions d'euros, une performance que Plastivaloire juge 'en ligne' avec son objectif annuel de 665 millions d'euros.
Le groupe confirme ainsi viser un chiffre d'affaires autour de 665 millions d'euros sur l'exercice, avec une marge opérationnelle (Ebitda) attendue sur le premier semestre en ligne avec sa prévision annuelle d'une marge 'légèrement supérieure à 7,7%'.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap saluent une 'activité stabilisée' et maintiennent leur recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 1,4 euro.
A la Bourse de Paris, l'action Plastivaloire reculait d'environ 0,7% vendredi matin, donnant une capitalisation boursière de 28,5 millions d'euros. Le titre est pratiquement inchangé depuis le début de l'année.
| 1,730 EUR | Euronext Paris | -0,86% |
A lire aussi
-
La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite
-
Des montagnes de la Kabylie à la Direction de l'Université Paris Sciences et Lettres, l'économiste spécialiste de la mondialisation El-Mouhoub Mouhoud retrace dans son dernier ouvrage, "Le Prénom" (éditions du Seuil), une histoire personnelle, familiale et sociale ... Lire la suite
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
-
C'est un carton sur les réseaux sociaux, 100% made in France: la publicité de Noël de l'enseigne Intermarché, réalisée par le studio d'animation français Illogic Studios. Elle met en scène un loup "mal-aimé", qui cuisine des légumes pour se faire accepter des autres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer