
Laurent Burelle. (© M. Bertrand / Plastic Omnium)
Âgé de 66 ans, diplômé de l’École polytechnique fédérale de Zurich et de l’Institut de technologie du Massachusetts, il est entré chez Plastic Omnium en 1975 comme ingénieur. Après avoir gravi tous les échelons, il devient PDG en 2001, en remplacement de son frère Jean, qui pilote le holding familial Burelle SA, principal actionnaire de Plastic Omnium.
Le Revenu : Plastic Omnium a encore amélioré sa rentabilité l’an passé. Quels leviers avez-vous actionnés pour atteindre une marge opérationnelle de 9,4% ?
Laurent Burelle :
Nos solides performances financières résultent de la conjonction d’une bonne saturation de l’outil industriel, d’une rigoureuse organisation de nos ressources humaines et d’une relative stabilité de nos processus de fabrication et de contrôle qualité. Cette harmonie générale est facilitée par un marché régulièrement en croissance et par notre présence dans une trentaine de pays, qualité essentielle pour amortir les chocs et saisir les opportunités de reprise.
Le Revenu : Quelles sont vos prévisions pour 2016 concernant le marché automobile ? Et allez-vous encore croître plus vite que vos pairs ?
Laurent Burelle :
La production automobile mondiale a augmenté de 1,5% l’an passé et elle pourrait accélérer de 3% en 2016. Cette année, nous comptons afficher une
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer