Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plan Hollande pour l'emploi : des réactions très partagées
information fournie par Le Point 18/01/2016 à 13:13

Mardi matin, François Hollande a annoncé une série de mesures pour l'emploi qui feront prochainement l'objet d'un projet de loi porté par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Parmi elles, une prime de 2 000 euros versée aux PME pour toute embauche, l'assouplissement du temps de travail, le « basculement du Cice en baisse définitive de charges », ou encore le chiffre très ambitieux de 500 000 formations supplémentaires pour les chômeurs. Des annonces qui ont été diversement accueillies dans le monde politico-économique :

Éric Woerth, Les Républicains : « Un mensonge éhonté »

L'édile a dénoncé un « mensonge éhonté » de François Hollande quant à la création de 500 000 formations supplémentaires pour les chômeurs. « Ce n'est pas réaliste, il faut derrière 500 000 emplois, sinon c'est le retour à Pôle emploi le jour d'après » la formation, a mis en garde le secrétaire général du parti, devant la presse, déplorant que les mesures annoncées par le chef de l'État ne soient « pas suffisantes » pour stopper le « décrochage de la France ». « L'urgence a sonné depuis longtemps, le plan arrive bien tard », a ajouté Éric Woerth.

Front national : « Une compilation de mesures déjà annoncées »

« Le énième plan pour l'emploi présenté ce matin par François Hollande n'est rien d'autre qu'un plan de candidature pour la présidentielle de 2017, selon...

6 commentaires

  • 18 janvier 14:44

    "Les plus grands menteurs de ce monde occupent bien souvent les plus hautes fonctions d'un État."Citation de Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.