((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Plains All American Pipeline PAA.O a accepté de payer 72,5 millions de dollars pour régler un procès concernant la marée noire de 2015 à Refugio Beach à Santa Barbara, a-t-on appris mardi.
Le déversement s'est produit après la rupture d'un oléoduc qui traversait la côte californienne et qui a déversé environ 126 000 gallons de pétrole dans l'océan et sur les plages.
En 2020, la Commission des terres de l'État de Californie et la compagnie d'assurance Aspen American Insurance avaient poursuivi Plains All American - l'exploitant de l'oléoduc défaillant - pour négligence, faute intentionnelle et interférence avec un avantage économique potentiel.
L'État de Californie recevra 50,5 millions de dollars au titre du règlement, tandis qu'Aspen recevra 22 millions de dollars.
Plains All American et Aspen Insurance n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
"Ce règlement ... tient l'exploitant pour responsable et offre une compensation appropriée à l'État pour les dommages fiscaux causés par cette marée noire", a déclaré Joe Stephenshaw, commissaire aux terres de l'État et directeur du ministère californien des finances, dans un communiqué.
Au 30 septembre, Plains All American avait estimé à environ 870 millions de dollars le total des coûts qu'elle a supportés ou qu'elle supportera en raison de la défaillance de l'oléoduc.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer